Francaisdefrance's Blog

18/07/2011

Un candidat républicain « islamophobe » à la présidentielle aux USA !

Enfin! En voilà un qui a tout compris, et qui devrait ramasser des voix… Mettre fin au terrorisme c’est mettre un terme à tout ce qui peut le véhiculer; comme les mosquées, par exemple, où l’on enseigne de drôles de choses parfois… Pourquoi croyez vous que les musulmans interdisent aux « infidèles » d’assister aux « prières » ? Chez nous, en Occident, les églises et temples sont ouverts à tout le monde…

FDF

.

Herman Cain

WASHINGTON

Les villes américaines devraient pouvoir interdire les mosquées, a estimé dimanche un candidat républicain à la primaire pour la présidentielle de 2012, Herman Cain, pour qui l’islam n’est pas une «religion traditionnelle».

«L’islam est à la fois une religion et un ensemble de lois – la sharia. C’est la différence avec nos religions traditionnelles, dont le seul dessein est religieux», a expliqué Herman Cain sur la chaîne conservatrice Fox News.

Interrogé sur la possibilité pour les villes d’interdire les mosquées, le candidat ultra-conservateur a répondu: «Oui, elles ont le droit de le faire».

Mais Herman Cain a persisté à qualifier sa position de «non discriminante».

Le candidat, très populaire dans la mouvance du «tea party», évoque souvent la question de l’islam depuis sa candidature à la nomination républicaine pour 2012, qu’une dizaine de candidats se dispute.

Il se situait en cinquième position à 6% des intentions de vote pour la primaire républicaine dans le dernier sondage Quinnipiac réalisé début juillet.

Herman Cain a déjà déclaré cette année que «beaucoup de musulmans ne sont pas totalement fidèles à ce pays, ni à cette Constitution. Beaucoup essaient d’imposer la sharia aux gens de ce pays».

«Non», il ne nommerait pas de juges musulmans ni n’embaucherait de musulmans pour travailler dans son administration, avait-il également dit à un blogueur de Think Progress en mars (http://youtu.be/aDXCwd65R5o).

L’homme d’affaires noir de 65 ans, ancien patron de la chaîne de pizzas Godfather, a affirmé dimanche que sa position sur les musulmans n’était pas en contradiction avec la lutte des noirs pour l’égalité qui a marqué les années 1960.

«Dans ma carrière, je n’ai jamais discriminé personne pour sa religion, son sexe ou son origine ou quoi que ce soit», a-t-il juré.

«Je dis seulement que je me dois d’avertir les Américains car des terroristes essaient de nous tuer. Je préfère donc être prudent plutôt que négligent».

Source: http://fr.canoe.ca/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :