Francaisdefrance's Blog

15/07/2011

Mme Joly: retournez donc chez vous…

Quelle honte. Supprimer le défilé du 14 juillet, c’est comme ôter son identité républicaine à NOTRE France. Jamais on ne nous avait fait pareil affront. Il est certain qu’avec des idées pareilles, elle perd toutes ses maigres chances d’accéder au pouvoir suprême, Eva Joly. Même Hulot n’aurait pas osé… Alors là, pour discréditer son parti, elle a tapé dans le mille. Qu’elle aille proposer des conneries semblables dans son pays d’origine, la Norvège, et on verra comment ce sera reçu… Mais en France, on peut tout se permettre; surtout quand on n’est pas « du crû »… Les fondateurs de NOTRE République doivent se retourner dans leur tombe… Lamentable. On ne joue pas avec la France et les Français. Adieu, Mme Joly, et bonjour chez vous.

FDF

.

« Madame Joly confond sans doute le 14 Juillet et le 1er avril »



«Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période», a déclaré la candidate d’Europe Écologie – Les Verts pour 2012, Eva Joly, fustigeant «cette France guerrière»

La candidate d’Europe Écologie – Les Verts à la présidentielle s’est attirée les foudres de nombreux responsables politiques, gauche et droite confondues, en préconisant la suppression du défilé militaire au profit d’un «défilé citoyen».

La sortie d’Eva Joly sur les cérémonies du 14 juillet n’est pas du goût de tout le monde. À peine élue candidate d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour la présidentielle de 2012, l’ex-magistrate n’a pas hésité à préconiser la suppression du défilé militaire sur les Champs-Élysées, le jour de la Fête nationale. Une déclaration faite jeudi en marge d’un rassemblement pour les valeurs de la République. À la place, elle propose un «défilé citoyen, où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d’être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent».

La candidate réagissait au passage, place de la Bastille, d’une colonne de chars et de véhicules blindés de l’armée qui venaient de défiler. «Il y a une antinomie» entre le passage de chars sur cette place et les discours qu’y ont prononcé jeudi les anciens Résistants», a-t-elle expliqué. «Ce n’est pas des valeurs que nous portons (…). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période», a-t-elle ajouté, fustigeant «cette France guerrière».

Tardy : «Il est temps pour elle de retourner en Norvège !»

Une position qui a fait réagir de nombreux politiques, droite et gauche confondues. «Madame Joly confond sans doute le 14 Juillet et le 1er avril (…). Je ne sais pas ce qu’elle aurait fait en 1944-1945, peut être qu’elle aurait supprimé le défilé des chars de la 2e DB (division blindé, ndlr) du Général Leclerc ? Ce serait bien qu’elle apprenne l’Histoire de France, je pense que ça lui serait utile», tacle sur Europe 1 le député de la Droite populaire, Lionnel Luca. Autre réaction très virulente : celle du député UMP de Haute-Savoie, Lionel Tardy. «Eva Joly propose la suppression du défilé militaire du 14 juillet. Il est temps pour elle de retourner en Norvège !», écrit-il sur son compte Twitter.

Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, juge de son côté l’idée d’Eva Joly «pathétique». «Dire ce qu’elle a dit, c’est pour moi profondèment une insulte à tous ceux qui, depuis des siècles, meurent pour ce pays», a-t-il estimé sur Europe 1. Le défilé du 14 juillet constitue un «hommage que la nation se rend à elle-même», a précisé Henri Guaino, affirmant que les propos de la candidate écologiste sont «parfaitement irresponsables et inconscients». «Elle ne veut pas voir la dimension tragique de l’histoire, de la politique (…) Tout est simple pour elle : il y a le bien et le mal, le bon et le mauvais», a-t-il ajouté.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, n’a pas non plus mâché ses mots sur RTL. «Et pourquoi pas des stands pour fumer le chichon ?», a-t-elle ironisé. «Les propos d’Eva Joly sont consternants et démontrent qu’elle ne comprend pas le lien très profond qui existe entre les Français et leur armée. L’armée est le synonyme de notre liberté», a-t-elle déclaré, assurant que l’ancienne magistrate n’était pas «légitime» pour la présidentielle….

Suite et source: http://tinyurl.com/6ec4peu

3 commentaires »

  1. Là, c’est sûr, on sombre dans le gâtisme !

    Commentaire par Alain — 15/07/2011 @ 16:25 | Réponse

  2. complètement barjo la mémée !

    Commentaire par lagadafe — 15/07/2011 @ 17:38 | Réponse

  3. Elle est restée assise trop longtemps sur les glaçons norvégiens ,ça lui a geler la cervelle ! !

    Commentaire par marco — 15/07/2011 @ 18:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :