Francaisdefrance's Blog

15/07/2011

Les nouveaux inquisiteurs…

« Pour un air démocratique, on t’ casse les dents. Celui de la parole échangée, on t’ casse les dents »

(Alain Souchon: « C’est déjà ça »).

.

On parle souvent de la liberté de la presse. Mais beaucoup moins de la liberté que se donne la même presse… Le pouvoir de filtrer, censurer, désinformer, aussi. Mais qui tire les ficelles??? J’ai bien ma petite idée, mais bon.
FDF

.

Les « modérateurs » ces nouveaux censeurs de la presse!

De plus en plus, la censure s’exerce sur les commentaires et les articles de lecteurs par la presse dite d’opinions. De même, sur les sites de l’internet de type Post-fr, Rue 89, le Figaro, le Monde, et j’en passe. Les moteurs de recherche tournent à plein et traquent le moindre mot « déviant ». Exit l’islamisme surtout mais aussi, tout ce qui touche à l’islamisation, l’immigration, comme si ces dossiers ne devaient surtout pas émerger.

Gérard Brazon

************************************************************************************************************************************************************

Voici un courrier que m’envoie un lecteur:

Je me « force » à apporter de temps à autre ma contribution au « Le POINT » numérique  et il me semblerait utile  que vous dénonciez leurs pratiques. Régulièrement des pans entiers ne sont pas publiés  voir pas du tout lorsqu’il s’agit de toucher à l’Islam ou à Martine Aubry.

Ce périodique applique ce que j’ai connu dans ma jeunesse sous le régime Vichyssois et Nazi « LA CENSURE » partielle ou intégrale c’est de l’excellent travail de fascisme entretenu et couvert par le « bellâtre »  F. O. G. on comprend rien qu’à ses initiales qu’il manie avec dextérité les rideaux de fumée ou de Brouillard !

À titre d’exemple et pour illustrer mon propos je vous adresse mes deux dernier envois  non publiés ce n’est pas le seul ni le premier du genre envoyé à propos de Martine AUBRY !

Lundi 11 Juillet 2011

Qui est vraiment Martine « AUBRY »?

Là est tout le problème ! Fille d’un ancien élu respecté,  je le crois à juste titre : Mr Jacques DELORS,  comment se fait-il qu’en divorçant elle n’ait pas repris son nom de jeune fille et pourquoi s’obstine-t-elle a cacher son vrai nom actuel: « BROCHEN » ?

Certes, lorsque l’on connaît l’importance donnée à l’islam et surtout à l’OIF dans sa bonne ville de LILLE que certains vont jusqu’à baptiser « la première ville islamiste de France »; lorsque l’on connaît son « zèle » déjà ancien à répondre aux « exigences des plus intégristes de cette mouvance » (horaires de piscines réservées aux femmes, etc … ) les citoyens de France, ont tout à fait raison de s’interroger à ce propos pour se faire une idée sur ce à quoi ils pourraient s’attendre de la part de cette candidate à la magistrature suprême si, elle était élue … ! J’espère qu’à l’occasion de la campagne présidentielle nous serons éclairés à ce sujet car; le « vieux Républicain » que je suis et qui en appelle à tous ceux qui partagent ces idéaux laïques et démocratiques ne peut que s’inquiéter de voir certains élus favoriser par ignorance ou âpreté électoraliste, la progression de ce qui est fondamentalement « un Parti religieux totalitaire » dont le but avoué est la conversion de la terre entière à l’islam (ce qui pourrait être légitime si ne n’était dit et écrit: par tous les moyens y compris anticonstitutionnels consistant à imposer en lieu et place la CHARRIA ).! On s’étonnera que personne n’en parle et qu’aucun responsable politique n’en ai jamais eu conscience ni fait prendre à la République des mesures qui pourtant, dans un passé pas si lointain ont été imposées aux Juifs qui voulaient obtenir la nationalité française …!.

Le Mardi 12 Juillet 2011

Est-on encore chez nous en France.? (à propos de l’apéro saucisson organisé par la droite populaire – Lionnel LUCA)

Comment des prétendus français comme ceux de votre « feuille de chou » peuvent-il continuellement s’indigner de voir des français vivre comme tels sans s’occuper d’interdits qui leurs sont étrangers …? C’est scandaleux d’en arriver là et pas à l’honneur de ces raminagrobis de la presse et télévision bienpensantes. Si certains que nous ne sommes pas allés chercher, sont indisposés par nos us et coutumes; ils n’avaient qu’à rester ou n’ont qu’à retourner dans des terres faites pour eux. Il y en a marre de ces discussions continuelles sur le porc, les images et représentations religieuses etc.

Penchez vous intelligemment sur la vraie nature « politico-religieuse » donc totalitaire de l’islam et sans doute reviendrez-vous, sur votre façon d’aborder ce qui arrive à notre pauvre pays; « terre d’accueil »; ce dont elle devient victime. !

Bernard – wanadoo

Source:  http://puteaux-libre.over-blog.com/

2 commentaires »

  1. Bonjour,
    Au titre d’exemple de commentaires tronques ( ici par Le Point ) un mail que je leur avais envoyé suite au charcutage de ma réaction.
    Perso je trouves cette méthode (enlever l’argumentaire illustratif ) encore pire que la simple censure
    Pas de réponse évidemment ….
    Cordialement
    ——– Message original ——–
    Sujet: Re: Publication d’une de vos réactions
    Date : Thu, 24 Feb 2011 09:51:20 +0100
    Pour : lepoint@comm.lepoint.fr

    Bonjour,

    Merci d’avoir très partiellement posté mon commentaire mais pourquoi avez vous supprimé toutes les parties comportant les liens argumentaires pour ne garder qu’une partie du texte ?

    Les liens sont ils interdits dans une charte des commentaires du Point ? charte que je n’ai pas trouvé sur le site.
    Ces liens étaient vers des auditions au Sénat et a l’assemblée pour le pourcentage de musulmans en France dans le futur et vers l’aveu d’un musulman, lors d’une discussion sur RMC au sujet du financement public des mosquées que « l’islam ne peut être laïque », il ne sont en aucun cas injurieux et/ou racistes.

    Ainsi tronqué de tout son argumentaire mon commentaire n’a plus aucun aucun interet me ramenant au rang de simple râleur.

    Si c’est une censure (ce que ne voudrais pas croire) elle serait donc particulièrement malhonnête, si c’est une charte merci de m’en communiquer le lien.
    ….
    ————————
    Le 24/02/2011 07:00, lepoint@comm.lepoint.fr a écrit :
    > merci pour le commentaire que vous avez posté sous l’article :
    > – ENTRETIEN – Patrick Weil : « La notion de Français de souche n’a aucun fondement »*
    >
    > Ce commentaire vient d’être publié sur Le Point.fr
    >
    > Bien cordialement.
    > /L’équipe Le Point.fr/
    >
    ——— Mon commentaire complet —————–
    Titre : Quelques liens vers la réalité

    — Partie Censure 1 ——————————-
    D’abord les chiffres (via les auditions de Michele Tribalat au Sénat et a l’assemblée)

    http://videos.senat.fr/video/videos/2011/video7471.html
    http://www.lcp.fr/Audition-de-Michele-Tribalat-10472.html
    — Fin Censure 1 —————————

    Pauvre CNRS qui se ridiculise en entretant avec nos impôts cette tribu de sociologues/historiens/baratinologues qui ont la bouffonerie de se prétendre « scientifiques », on atteint ici le niveau d’un Wolton.

    Quand a s’attaquer a Jean Raspail en déformant ses propos et en suggérant que ce serait un vieux gâteux petainiste quelle bassesse de votre part.

    Les « Francais de souche » (De Gaulle l’avait fort bien défini) ca existe et s’en excluent d’eux mêmes les immigres extra européens musulmans récents quelle que soit leur couleur de peau.

    — Partie Censure 2 ——————————-
    Regardez cette vidéo pour comprendre pourquoi
    http://www.dailymotion.com/video/xh5na8_l-islam-ne-peut-pas-etre-laique_news vers 4’30’
    — Fin Censure 2 —————————-

    Commentaire par LuC83 — 15/07/2011 @ 09:36 | Réponse

  2. Métro applique la même censure. Étant un emmerdeur patenté, je leur laisse toujours une trace de mon passage en dénonçant haut et fort leur censure.

    Commentaire par Bobo Faf — 15/07/2011 @ 12:01 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :