Francaisdefrance's Blog

13/07/2011

Ramadan: là où les « fidèles » se sacrifient…

Et c’est reparti pour un mois de grand théâtre avec le ramadan et ces pauvres fidèles qui se privent de manger le jour… pour mieux s’empifrer la nuit!. Quel sacrifice ! On pourrait s’en émouvoir si on ne savait pas ça: http://tinyurl.com/6exu2vm

Et durant ce « long » mois, croyez vous qu’ils pensent à leurs frères d’Afrique? C’est le « mois du partage », aussi…

FDF

.

Le ramadan fêté à la Grande mosquée à Strasbourg… Comme ailleurs.

L’espace cultuel du Heyritz devrait accueillir temporairement les fidèles, à partir du 1er août

A l’extérieur de la Grande mosquée, au Heyritz, des ouvriers s’affairent à damer le parking. A l’intérieur, d’autres se pressent, par exemple, à poser des portes, à effectuer les derniers branchements dans les salles d’ablution et de traduction. « Il reste encore des choses à faire, comme installer la sonorisation. Mais, hormis la pose de la moquette provisoire dans la salle de prière, tout sera fini le 29 juillet, avance Fouad Douai, le président de la SCI en charge du lieu. Afin de délivrer une autorisation d’ouverture au public, la commission de sécurité fera une inspection le 1er août à 8 h 30. Inch Allah, si dieu le veut, on devrait donc pouvoir accueillir les fidèles dès la fin de la matinée, premier jour du ramadan. »

L’Aïd-el-kébir y sera célébré
Vendredi, lors d’une pré-visite, les services de sécurité n’ont noté aucun couac préjudiciable. Tout au plus, « une marche à enlever, des extincteurs à replacer… », dit Fouad Douai. « Nous accueillerons les fidèles pour la prière tous les jours du 1er août au 5 septembre et pourrons enfin fêter l’Aïd-el-kébir ici, le 30 août ou 1er septembre. Puis nous refermerons la mosquée deux mois pour permettre la fin des travaux » notamment de déco, précise Saïd Aalla, son président.

Du point de vue financier aussi, les affaires vont bon train. « Le budget de la phase finale du chantier est bouclé. Pour les éléments hors marché, comme la clôture, la Grande mosquée va prendre les charges à ses frais », pointe Saïd Aalla. Initialement prévu à hauteur de 4,5 millions d’euros, la construction de ce « nouveau patrimoine de tous les Strasbourgeois, musulmans ou non », va finalement coûter le double. Le surcoût résulte notamment d’un différend avec un entrepreneur, qui avait paralysé le chantier de janvier 2008 à mai 2009. En projet depuis 2000, le lieu devait être inauguré en 2008, annonçait-on lors de la pose de sa première pierre en 2004.

Source: http://www.20minutes.fr/

Un commentaire »

  1. Ca me fout toujours en rogne de voir un gamin souffrir. Quand je pense que si on avait pas ces p…. de boulets mahométans au maghreb ont pourrait les aider vraiment.

    Commentaire par Nico — 14/07/2011 @ 00:59 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :