Francaisdefrance's Blog

13/07/2011

Afghanistan: CINQ soldats Français tués lors d’un attentat !

Cette fois-ci, il ne faut plus plaisanter avec ça. A croire que Sarkö Ier porte malheur: il visite les troupes Françaises en Afghanistan et cinq militaires sont tués le lendemain.

Dis; monsieur le président; tu l’arrêtes quand, cette boucherie? Parcequ’en fait, à part des morts et la « considération » d’Obwana, elle te rapporte quoi, cette guerre ?

Les jeunes militaires tombés là-bas; ils n’auraient pas préféré défiler sur « les Champs », demain, par hasard? Les talibans ont envoyé un « message »; il n’est peut-être pas assez clair…

FDF

.

Cinq soldats français et un civil afghanont été tués aujourd’hui en Afghanistan dans une attaque suicide contre l’armée française, annonce l’Élysée.

L’attaque a eu lieu lors d’une assemblée de notables à Joybar, dans la province de la Kapisa, à 25 km au  nord-est de Kaboul, a confirmé la présidence.

« Un terroriste a déclenché sa bombe à proximité des soldats français » alors qu’ils protégeaient une assemblée de notables à Joybar, dans la province de la Kapisa, selon la présidence qui ne dit pas explicitement qu’il s’agit d’une attaque suicide.
Quatre autres soldats français et trois civils afghans ont également été blessés lors de cet attentat suicide.

L’attentat a été revendiqué par les talibans dans un sms envoyé à l’AFP.

C’est l’attaque est la plus meurtrière contre des soldats français depuis août 2008.
Cette nouvelle intervient après la visite éclair de Nicolas Sarkozy en Afghanistan et juste avant les célébrations du 14 juillet.


Source: http://www.lefigaro.fr/

2 commentaires »

  1. Dans le figaro on peut lire que…

    Le Conseil de Paris a voté en Février de cette année 2011 à l’unanimité l’attribution à un lieu parisien du nom de « Mohamed Bouazizi », en hommage au jeune Tunisien dont l’immolation a déclenché la vague de manifestations qui a abouti à la chute du régime Ben Ali.
    « Ce sera particulièrement apprécié par les Tunisiens, je vous en remercie très chaleureusement », s’est réjoui le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, très proche de ce pays du Maghreb où il est né….

    Pourquoi Mohamed Bouazizi et pas nos 5 héros Français qui ont sacrifié leur vie avec courage en tentant de rendre notre monde meilleur ?

    Commentaire par Nico — 14/07/2011 @ 00:44 | Réponse

  2. Tout est question d’impact international et de ce que l’histoire et l’évolution des peuples pourra tirer de ces histoires qui sont tristes, toutes les deux, mais différentes; le jeune tunisien est devenu un symbole d’une vague vers plus de démocratie chez des peuples qui n’y croyaient plus alors que nos morts -que je déplore plus que tout- sont des soldats qui font un métier à haut risque, le savent dès l’engagement, souhaitent aller au combat plus que tout et en assument les risques. Le jeune tunisien aurait préféré vivre, nos soldats aussi mais ils sont conscients et c’est leur métier.
    Le symbole du tunisien est donc unique et son mort aura eu un impact énorme alors que la mort de soldats au combat se voit chaque jour, partout, et c’est malheureux à dire mais c’est banal et sans impact sur le monde. Malheureux mais purement logique…

    Commentaire par Chris57 — 24/07/2011 @ 12:23 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :