Francaisdefrance's Blog

07/07/2011

Serrez-vous la ceinture, mais payez vos impôts; vous mangerez plus tard…

L’exemple vient d’en haut, dit on… Depuis quelques temps, si on suivait ces consignes, ce serait un beau merdier en France. Pire que maintenant? Si si; c’est possible… Les scandales de tout genres se dévoilent (DSK, Woerth, Tron, Alliot-Marie, j’en passe et des meilleures…) mais ça n’empêche pas les autres d’emboîter le pas. « Je veux une République exemplaire » avait dit Sarkö…

FDF

.

Les notes de frais de Jean-Marc Pastor

Les notes de frais de Jean-Marc Pastor. Jean-Marc Pastor ( PS), questeur du Sénat, s’est fait épingler par Mediapart pour ses grosses notes de frais.

Jean-Marc Pastor a transmis 3 factures à la trésorerie du Sénat, le 9 décembre 2010, soit quelques jours avant expiration de son crédit annuel. 2 d’entre elles correspondent à des notes de restaurant.

Notes de frais de Jean-Marc Pastor

– La première note de frais de Jean-Marc Pastor, datée du 19 novembre, correspond à un repas de 51 convives pour un montant total de 1428 euros.

– La seconde note de frais de Jean-Marc Pastor, datée du 3 décembre 2010, correspond à un repas de 38 convives et un montant de 1064 euros.

Ces 2 notes de frais de Jean-Marc Pastor ont été émises par l’Hostellerie Saint-Jacques de Monestiés, dans le Tarn, département dont Jean-Marc Pastor est sénateur. L’établissement est géré par la fille de Jean-Marc Pastor et il en détient lui-même des parts.

Jean-Marc Pastor a déconseillé au rédacteur en chef du Tarn libre de publier ces informations, en lui indiquant que le Sénat “a porté plainte“, et en se prévalant d’un communiqué de soutien du président du Sénat, Gérard Larcher.

Mais la responsable de la communication de la présidence du Sénat, Nathalie Bahier, affirme que ce communiqué “est un faux“. “Il n’y a jamais eu de communiqué de presse de Gérard Larcher concernant cette affaire“. Une affaire qui crée de fortes tensions au Sénat.

En tant que questeur du Sénat,  Jean-Marc Pastor bénéficie déjà de confortables avantages: traitement de sénateur, logement de fonction qu’il peut mettre à disposition de ses collègues, indemnité complémentaire de 5170 euros bruts par mois, ainsi qu’une rallonge annuelle de 11 600 euros pour frais de représentation.

Source: http://www.observatoiredessubventions.com/

5 commentaires »

  1. Il faut un bon coupde balai pour enlever toute cette merde.
    Marine 2012 !

    Commentaire par lagadafe — 07/07/2011 @ 11:58 | Réponse

  2. n’y a-t-il pas une expression qui dit : « gras comme un cochon… »?

    Commentaire par lolomaipazochocolat — 07/07/2011 @ 17:56 | Réponse

  3. Odieux bonhomme, représentatif de « l’élite » actuelle qui, loin de servir la République et ses citoyens, utilise la République et ses même citoyens à ses fins personnelles.

    Une seule consolation : il n’est pas le seul loin s’en faut…

    A quand la Grande Lessive ?

    Commentaire par Pierre Lesincère — 07/07/2011 @ 22:51 | Réponse

  4. En 1789 ce sénateur aurait été raccourci. Aujourd’hui, non seulement ses pairs approuvent, mais en plus, ils viennent de s’octroyer une prime de 3500 euros.
    Elle n’est pas belle la vie de sénateur en 2011 ??

    Ps : Vous remarquerez que je ne mets plus de majuscules à tous ceux qui n’en valent plus la peine.

    Commentaire par drouin — 08/07/2011 @ 08:44 | Réponse

  5. Il faut exiger qu’ils soient jugés comme n’importe quel français !!! à bas l’immunité parlementaire !!! a bas les privilèges !!! On n’est pas en république, c’est pas possible !!! On se retrouve comme avant la révolution, quand le peuple n’en pouvait plus de « faire des sacrifices » il faut qu’ils donnent l’exemple, après tout, ce sont eux les coupables de la crise, puisqu’ils « gèrent, » mais ils sont tellement incompétents, qu’ils ne gèrent rien du tout . en quoi « la crise » les affecte-t-elle??? En rien !! ; est-ce normal?? C’est facile de faire « mal », et de ne pas être responsable, ni d’y laisser des plumes!!!!. pourquoi est-ce toujours au peuple de payer???ça fait au moins 15 ans que je vote « tous des pourris », et hélas, l’actualité me donne raison; Il n’y en a pas un qui soit intègre.La place est super puisqu’il y a autant de « prétendants » !!! Il faut qu’ils fassent comme l’italien qui a renoncé à sa « paye » de 1er ministre. Que ceux qui ont l’âge d’être retraités, se contentent de leur retraite !!! S’ils aiment servir le peuple, comme ils disent, ils devraient renoncer à tous les privilèges. On a été trop patients, et comme dit Stéphane Hessel, il faut agir maintenant, ne plus accepter et agir : il faut exiger la suppression de tous les sénateurs, conseillers de région,etc… : il faut faire des économies. De toutes façons, on en paye énormément,, et on est ds la m… à quoi servent-ils??? Comment prouvent-ils leur « compétence », leur « rentabilité »??Nous, nous n’en pouvonsplus; et un gouvernement, quel qu’il soit, qui voit son peuple de plus en plus pauvre et de plus en plus malheureux devrait avoir honte; mais ce mot, ils ne connaissent pas !!! Il faut qu’on agisse, maintenant

    Commentaire par ehrhold — 12/12/2011 @ 22:19 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :