Francaisdefrance's Blog

05/07/2011

Nouvelle plainte contre DSK: dur à abattre, le « sex-addict »…

Il est certain que cette plus que probable victoire de DSK contre les accusations de la femme de chambre du Sofitel de New-York ne plait pas à tout le monde. Trop facile. Alors, des langues se délient…

Son retour en France signifierait un affront à la Justice et un poste présidentiable. Le PS n’est plus à une « casserole » près (l’UMP non plus…) et présenter un candidat pas des plus clean ne lui poserait aucun problème… C’est ça qui est terrible, en France: on place aux plus hautes fonctions des personnes au passé fort peu reluisant. Et dire qu’il y en a qui votent pour eux; sans vergogne…

FDF

.

Tristane Banon va porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn !

Tristane Banon, qui dit avoir été victime d’une tentative de viol de Dominique Strauss-Kahn en 2003 doit porter plainte mardi contre l’ancien patron du FMI. En retour, celui-ci menace de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse.

 La journaliste Tristane Banon, après avoir tergiversé, va déposer plainte mardi contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, une annonce faite par son avocat au moment où semblent se dégonfler à New York les accusations d’une femme de chambre du Sofitel.

Jugeant que la démarche de Tristane Banon intervient « opportunément » alors que les faits allégués remontent à 2003, les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont immédiatement répliqué en annonçant dans un communiqué à l’AFP « une plainte en dénonciation calomnieuse contre Mme Banon ».


Interrogé par l’AFPTV, son avocat Me David Koubbi a expliqué que Tristane Banon avait « pris cette décision parce qu’elle a subi ce dont elle accuse Dominique Strauss-Kahn et lorsqu’en France ou ailleurs vous êtes victime d’une tentative de viol, il faut déposer plainte. »

« Si le dossier de l’accusation contre M. Strauss-Kahn (à New York) est vide, le nôtre ne l’est pas », avait auparavant assuré à lexpress.fr Me David Koubbi. Ce crime, pour lequel le délai de prescription est de dix ans, est théoriquement passible de quinze ans de réclusion, mais est difficile à démontrer des années après les faits.

Me Koubbi a assuré que la décision avait été prise avant que n’apparaissent vendredi les doutes sur la crédibilité de la femme de chambre du Sofitel qui avait accusé DSK de viol et a affirmé n’avoir « été contacté par personne à droite » avant de décider d’engager cette démarche dont il avait brandi la menace dès le mois de mai.

L’avocat de la femme de chambre du Sofitel a immédiatement réagi en affirmant qu’il « souten(ait) » Mme Banon…

Suite et source: http://www.france24.com/fr/20110704-tristane-banon-porter-plainte-dominique-strauss-kahn-tentative-viol?no-cache=1

2 commentaires »

  1. A gauche, les Cambadélis, Sabban et autre Moscovici(dose) crient à nouveau au complot, de l’Elysée bien sur. Tout porte, pour l’instant, à croire que la femme de ménage du Sofitel de New-York ne soit pas très nette. Mais il faudrait se poser les questions de savoir pourquoi les enquêteurs d’habitude si prompts à apporter des preuves ont mis autant de temps à faire « la lumière » sur cette femme et surtout autant de temps à sortir la somme de cent mille dollars sur son compte bancaire. D’où provient soudainement ce fric ? On est en droit se se poser la question. Le « présumé innocent » n’est plus à un $ près pour sortir blanchi comme l’enfant qui vient de naitre.
    Et quand bien même il se serait « fait violer » par cette femme, lorsqu’on connait l’affaire Banon qui va ressurgir et dont tout les socialistes disent ne pas connaitre et les révélations de femmes l’ayant « cotoyé dans son bureau (Filipetti …) affirmant qu’il vaut mieux ne pas être seule avec lui dans un bureau, on est en droit de se poser des questions et de rejeter comme un linge sale un tel préposé à la candidature suprême.
    C’est en tout cas l’opinion que jer me fais de ce monsieur. Je suis en plus sûr de n’être pas seul à avoir une telle opinion, loin s’en faut.

    Commentaire par drouin — 05/07/2011 @ 15:02 | Réponse

  2. Comment se fait il que monsieur Koubbi, avocat de Banon est quelque chose à faire avec le procureur de Manhattan, alors qu’il avait crié sur tous les toits que jamais, o grand jamais il ne mélerait ces deux affaires de D.S.K. J’aimerais bien quelques explications claires et nettes.merçi

    Commentaire par de pontcharra — 20/07/2011 @ 09:29 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :