Francaisdefrance's Blog

28/06/2011

Il y a deux ans, Obama montrait son vrai visage…

C’était en juin 2009 et c’est passé « entre les gouttes », bien entendu… A noter que ce qu’annonçait à l’époque Obama ne concernait pas son propre pays… La gouvernance mondiale tant redoutée s’affirme.

FDF

.

Hijab : Obama égratigne la France…

Le président américain Barack Obama a défendu aujourd’hui au Caire le port du voile pour les musulmanes en Occident, prenant le contre-pied de la France.

C’est par trois fois que M. Obama a pris la défense du voile islamique dans son discours prononcé à l’Université du Caire, critiquant le fait qu’un pays occidental « dicte les vêtements » qu’une musulmane « doit porter ».

Au nom de la laïcité, la France a banni en 2004 dans les écoles les signes religieux ostentatoires avec une loi interprétée comme ciblant surtout le voile islamique. La polémique fait également rage au Canada et en Allemagne alors qu’en Belgique, 90% des écoles le bannissent et il est jugé « discriminatoire » par un décret du Conseil d’Etat.

« Il est important pour les pays occidentaux d’éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu’une femme doit porter », a-t-il lancé.

Sans jamais citer la France ou d’autres pays, il a enchaîné en affirmant qu' »on ne doit pas dissimuler l’hostilité envers une religion devant le faux semblant du libéralisme ».
« Je sais qu’il y a un débat sur ce sujet », a encore dit M. Obama avant de trancher sur ce sujet toujours controversé en Occident devant un public trié sur le volet, parmi lequel de nombreuses femmes voilées.

« Je rejette », a-t-il ainsi affirmé, « les vues de certains en Occident » pour qui le fait « qu’une femme choisisse de couvrir ses cheveux a quelque chose d’inégalitaire ».
Il a encore souligné que « le gouvernement américain s’est porté en justice pour protéger le droit des « femmes et des filles à porter le voile » et « punir ceux qui voudrait leur dénier ».

Pour la première fois, une américaine musulmane portant le voile, Dalia Mogahed, d’origine égyptienne, a fait son entrée à la Maison Blanche comme conseillère de Barack Obama.

Mais la question du port du voile, notamment à l’école, met aussi à l’épreuve des gouvernements et opinions publiques dans des pays musulmans.

Source: http://www.lefigaro.fr/ juin 2009

3 commentaires »

  1. Bof de toute façon il ne restera pas longtemps président……….

    Commentaire par marco — 28/06/2011 @ 14:19 | Réponse

  2. J’ai dir et écris plusieurs fois sur mon blog que HUSSEIN Obama a « épousé » le catholicisme par intérêt car dans le fond de lui-même, c’est un muslim convaincu.

    Commentaire par drouin — 29/06/2011 @ 10:49 | Réponse

  3. Depuis quand ce connard d’obama est président de la France ?

    Est-ce qu’on vient lui dire ce qu’il doit faire dans son pays, le plus endetté au monde ?

    Mais nous savons que notre gouvernement et ses chinchillas sont ceux d’obama !!

    Ce gouvernement ne représente pas les Français de toute manière !!

    Ce que vous ignorez, c’est que ce connard souhaite nous faire payer – à nous l’Europe – la dette que les USA ont !! en plus du peuple américain !!!
    obama a signé pour que les banques américaines ne soient pas inquiétées alors qu’elles ont saisie, de manière illégale, en montant des faux tribunaux, en produisant de faux documents administratifs, des milliers de maisons aux USA, et quand savez qu’il en reste à saisir pour un montant de plusieurs dizaines de milliards, vous avez une idée de de la récession qui va arriver, et va arriver – effet domino oblige – en Europe et en France, en octobre 2011 vraisemblablement !!

    Voir ma vidéo sur youtube par Pierre JOVANOVIC : http://www.youtube.com/watch?v=_i8lCRkLaMA

    Je l’ai sous-titrée en anglais, ainsi vous pouvez donner le lien à tout anglophone !!

    http://www.quotidien.com ou http://www.jovanovic.com pour avoir la vraie information économique, et par rebond, la vraie information sociale …

    Commentaire par BobbyFR94 — 29/06/2011 @ 16:34 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :