Francaisdefrance's Blog

22/06/2011

« Diarrhée xénophobe » à Carcassonne. En clair: deux « kebab » vandalisés…

J’aime bien comment sont relatés les faits… Ca m’étonne que l’auteur des lignes qui suivent vote Front National… A noter que n’importe qui peut se procurer des autocollants « identitaires ». Même ceux qui tiennent des kebabs… Ahhhhhhhhhhhhh, stigmatisation; quand tu nous tiens…

FDF

.

 

 

 

 

Hummmmmmmmmmmmmmm !

Carcassonne. Deux kebabs cibles d’actes de « racisme »…

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux kebabs du centre-ville ont été la cible d’actes de vandalisme aux relents purement racistes. Le premier des deux établissements situé à l’angle des rues Armagnac et de la Liberté a vu sa vitrine brisée. Le geste gratuit aurait pu s’arrêter-là. Mais le ou les auteurs ont tenu à revendiquer leurs actes. Ils ont collé deux stickers portant le nom de bloc identitaire.com, un groupuscule d’extrême droite dont le site internet est plus proche de la diarrhée xénophobe que de l’humanisme. Sur les deux autocollants sont mentionnés « Pas de mosquée chez moi ». La menace ne peut pas être plus limpide. A deux pas de là, un autre kebab a connu la même « mésaventure ». Selon Ahmed, son propriétaire, ses voisins auraient « vu trois types au crâne rasé vers 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche », en train de s’attaquer au rideau métallique de son restaurant. Surpris, les trois hommes ont pris la fuite en direction du square André-Chénier non sans avoir taggé à la peinture verte un mur ainsi qu’un panneau publicitaire. « Depuis que je suis installé, note Ahmed, c’est la première fois que je suis victime d’un geste pareil ».

Curieusement, le logo zone identitaire, mais cette fois inscrit à la peinture noire, a été tracé sur la devanture du magasin Monoprix ainsi que dans la rue Courtejaire. Dimanche, les services de police ont procédé à des constatations.

Source: http://www.ladepeche.fr/ 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :