Francaisdefrance's Blog

20/06/2011

« Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais. »…

Oh la vache! Fallait l’oser, celle-là!

Sos Racisme, la Halde, le Cran, et autres associations d’inutilité publique sont déjà dans les starting-blocs…

FDF

Addendum du 20/06/11

Des propos qui ont fait réagir, dimanche, le président du groupe Europe Ecologie Les Verts (EELV) au conseil régional du Centre. « Je suis atterré et scandalisé par les propos plus que limites à tendance xénophobe tenus par le recteur d’académie », a ainsi déclaré Jean Delavergne à l’AFP. « D’où sortent ces chiffres? », s’est par ailleurs interrogé l’élu, qui dénonce « des propos qui vont dans la droite ligne du ministre de l’Intérieur ». « Cette attitude est uniquement faite pour cacher les vrais problèmes, notamment les suppressions de postes à la rentrée prochaine », a-t-il affirmé.

Le Parisien

18/06/11

Le nouveau recteur a des idées pour faire progresser l’académie, des méthodes pour y parvenir et aucune langue de bois pour le faire savoir. (…)
« Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens. Nous avons beaucoup d’enfants de l’immigration et devons reconnaître notre difficulté à les intégrer. Commençons par combattre l’illettrisme de leurs parents »

La Nouvelle république


le PCF réagit :

Des propos scandaleux de la Rectrice d’Orléans-Tours sur les enfants issus de l’immigration !

Dans un article de la Nouvelle République publié ce jour, au sujet des causes de difficultés scolaires à l’issue du cycle primaire, madame la Rectrice d’Orléans-Tours déclare : « Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens. Nous avons beaucoup d’enfants de l’immigration et devons reconnaître notre difficulté à les intégrer.

Commençons par combattre l’illettrisme de leurs parents… » S’il se confirme que ces propos ont réellement été tenus, le PCF tient à exprimer sa profonde indignation.

Aucune étude ou statistique n’indique de différence de résultats ou de trajectoire scolaires, à catégorie sociale égale, lié à l’origine ethnique. Ce qui est en cause, ce ne sont pas les origines ethniques des enfants, mais les inégalités sociales de réussite scolaire. En stigmatisant les familles et les élèves, le représentant de l’Etat induit l’idée que l’école est impuissante, et qu’il n’y aurait pas à viser des objectifs égaux. (…)

l’Humanité

Source:  http://www.fdesouche.com/220625-orleansrectrice-si-on-enleve-des-statistiques-les-enfants-issus-de-limmigration-nos-resultats-ne-sont-pas-si-mauvais

3 commentaires »

  1. Ce qui est stupéfiant, c’est l’aveuglement incroyable – qui n’a d’équivalent que leur mauvaise foi – des gauchistes, des gagas, des bobos gagas !

    Un analphabète est quelqu’un qui ne sait ni lire ni écrire.

    C’est absolument incontestable ! Et vous, gauchistes gagas gogos, vous prétendez donc que d’affirmer cela serait raciste, discriminatoire ?

    L’hyperbole aiguë de votre raisonnement rend évidente votre progression déviante vers un monisme totalitaire.

    De surcroît, vous contestez et réduisez votre propre identité laïque en défendant des idées rétrogrades et ringardes. Vous êtes, de toute évidence, les « nouveaux fascistes paradoxaux » : les fascistes bobos gagas idiots.

    Vous êtes les fossoyeurs de l’avenir de notre culture ; donc, de notre civilisation. La plus brillante, la plus avancée que l’humanité ait jamais connue.

    Et pour cela, vous êtes méprisables, haïssables…

    Commentaire par Pierre Lesincère — 23/06/2011 @ 01:39 | Réponse

  2. Dire la vérité dans un pays dirigé depuis 30 ans par le politiquement correst et par la pensée unique est … suicidaire…. Mais étant suicidaire moi-même, j’approuve les propos du recteur….

    Commentaire par drouin — 23/06/2011 @ 11:13 | Réponse

  3. Cela ne date pas d’hier que la France est soumise et capitulatrice , défendant à tout va ce qui est anormal et illégitime , particulièrement quand ce n’est pas d’origine blanche et chrétienne , et en effet ce peuple sait de moins en moins dire les choses comme elles sont et surtout les reconnaître comme tel . Ils préfèrent gauchiser la faible et basse extraction et faire du  » social  » avec ce qui est anormal ou illégitime

    Pitoyable et misérable , à l’image de cette  » nouvelle  » France qui est Française comme moi je suis Marsien

    Dire les choses comme elles sont et de par là même les reconnaître se rapporterait à désigner aux yeux du monde entier un pays de plus en plus  » gauchiste powa  » , anti conservateur et conservation , anti américain , mécréant , suceur de bite de tout ce qui n’est pas blanc et Français

    Par contre pour sucer tout ce qui vient de l’extérieur , comme ces étrangers afro et magrébin , qui ne sont pas des Français , là c’est même pas la classe mondiale , la France remporte tout simplement la palme !

    Commentaire par Malakee — 28/06/2011 @ 15:51 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :