Francaisdefrance's Blog

14/06/2011

Dijon: un drapeau Français arraché, lacéré, incendié, sur un momument aux morts !

Inutile de chercher bien loin les auteurs de cette infamie. Qui peut détester notre drapeau à ce point? Je vous laisse deviner…

FDF

.

Le Comité du Souvenir Français, entre « Ecoeurement et colère »

Le Comité de Dijon du Souvenir Français tient à communiquer : « Nous venons d’apprendre que le drapeau tricolore qui flottait au vent devant le Mémorial des Morts pour la France en Extrême-Orient, Place Gaston Gérard, a été arraché, lacéré, et qu »on » a même tenté d’y mettre le feu »

« Au-delà des haut-le-coeur qui nous saisissent, nous tenons à crier notre colère et à réaffirmer avec force (le monument a déjà été profané il y a plusieurs mois !) que ce délit, car c’en est un (Art. 1 du Décret n°2010.835 du 21 juillet 2010) relatif à l’incrimination de l’outrage au drapeau), est un outrage qui ne doit pas rester impuni. Comment accepter, pire encore, nous résoudre sans nous trahir, que l’emblème de nos pères tombés au champ d’honneur pour que nous vivions libres soit ainsi souillé ?

Au nom du sang versé pour leur liberté, que ces voyous sachent bien que la lâcheté de leurs actes minables les déshonore à jamais ! En s’attaquant à notre symbole national, ce sont les valeurs universelles de Liberté d’Egalité et de Fraternité qu’ils nient, c’est la mémoire de nos pères qu’ils insultent, c’est l’Histoire du pays qu’ils injurient et bafouent. Cette infamie, jamais nous ne l’accepterons ! Notre drapeau n’est pas qu’une simple pièce d’étoffe, ses plis renferment la gloire et l’honneur d’une nation, sa souffrance et son sang. Voilà ce que ces gens-là ont profané. Un tel acte, de tels individus ne méritent que notre mépris.

Qu’ils comprennent bien toutefois que nous ne resterons pas impassibles? Le drapeau est sacré. Il représente la France. Et la France sera toujours « le soldat de l’idéal ». Résolus, absolument déterminés, patriotes responsables et libres, nous saurons faire notre devoir. »

Source: http://www.bienpublic.com/fr/

Un commentaire »

  1. La halde et cie vont ils réagir ?

    J’en doute !!!!!

    Commentaire par KENNY — 15/06/2011 @ 15:03 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :