Francaisdefrance's Blog

03/06/2011

L’islamisation, pas à pas… La provocation: à grandes enjambées.

Reçu par mail…

FDF

.

« En Lorraine où de nombreux immigrés résident, nous n’avions jusqu’à présent jamais eu de problèmes avec les polonais, les italiens, les portuguais ou les espagnols. Les premiers d’Afrique du Nord qui sont venus vivaient en foyer – parce que c’était beaucoup moins cher (ils étaient très bien payés dans les usines) et cela leur permettait d’envoyer plus d’argent dans leur famille – et ne se faisaient pas remarquer. Pas de prière dans les usines ni de ramadan ; il fallait travailler pour gagner des sous.

Le regroupement familial – merci Giscard – a fait apparaître de nombreuses femmes et enfants mais seules les femmes âgées étaient voilées comme nos grands-mères dans le temps. C’était attendrissant et on n’allait tout de même pas demander à ces pauvres vieilles d’ôter leur foulard qu’elles portaient à la Brigitte Bardot !

Depuis une quinzaine d’années on voit de plus en plus de femmes voilées très serré, habillées avec de longs vêtements, et maintenant, de plus en plus d’hommes avec la calotte, la grande robe blanche, les babouches et la grande barbe.

Dans les cantines scolaires, alors qu’il y a 60 ans, après la guerre on aurait pu concevoir qu’on fasse un geste en direction des juifs, rien de tout ça. Les juifs ne se sont jamais fait remarquer chez nous. Depuis une quinzaine d’années, après le refus de la viande de porc (que je remplaçais par un oeuf sans sauce), il y a eu la demande de repas spéciaux servis de façon discriminatoire puisqu’ils sont réservés aux musulmans, les cathos ou agnostiques n’y ayant pas droit. La HALDE n’y voit pas d’inconvénient…

Dans les grandes sufaces, au rayon vêtements, il y a une dizaine d’années, j’avais fait remarquer qu’on trouvait de tout pour les petits jusqu’à 10 ans. Après… peu de robes ou de jupes pour les filles ; surtout des pantalons accompagnés d’un petit triangle mignon à mettre sur la tête pour tenir les cheveux…

Ayant fait le tour des supermarchés de Nancy, d’Epinal et de Toul, j’ai demandé à voir les chefs de rayons pour leur faire remarquer ce tournant et à chaque fois ce fut le même constat de surprise et la réponse : j’avais pas remarqué mais maintenant que vous le dites, c’est vrai ! Depuis, il y a la mode très deshabillée pour les filles ; bien que je n’aime pas du tout, je préfère tout de même…

Les piscines, sauf dans la région lilloise, sont encore fréquentées par toutes les femmes et tous les hommes – rarement arabes – et les gymnases aussi, mais pour combien de temps encore ?

Combien de temps avons-nous encore pour nous habituer à la burka ? Commencez à vous mettre un foulard sur le visage pour apprendre à voir au travers car quand on a été habituées à la lumière (en plus au pays des lumières…), il faut du temps pour se faire à l’obscurité. Mais pas de panique puisque nous ne pourrons sortir qu’accompagnées d’un homme… »

C.H.

4 commentaires »

  1. Ça c’est vrai, les école chrétiennes n’ont plus le droit de faire des repas compatible avec leur religion, mais pour les musulmans on peu le faire !

    Il ne manquerait plus qu’on interdisent aux écoles de faire la prière (sauf pour les musulmans bien-sûr).

    Commentaire par Vendger — 03/06/2011 @ 18:02 | Réponse

  2. C’est pourtant ce qui se dessine…

    Commentaire par Godefroy de Bouillon — 03/06/2011 @ 18:24 | Réponse

  3. ça va péter les gars !
    Va-t’il falloir se faire du momo ?
    ho :
    juste deux ou trois pour l’exemple;et tout rentrerait dans l’ordre.

    Commentaire par henri — 03/06/2011 @ 19:36 | Réponse

  4. Né en Algérie et ayant vécu 20 ans, je peux affirmer que ce qui devient la norme ici était l’exception là-bas.

    Commentaire par drouin — 04/06/2011 @ 10:30 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :