Francaisdefrance's Blog

01/06/2011

Les chrétiens d’Indonésie font face à une vague de persécutions sans précédent.

Chez nous, on leur offre des mosquées…
Bel exemple de religion d’amour, de paix et de tolérance… Et on devrait accueillir les bras ouverts de tels cons ???
FDF
.

 Les islamistes réclament sa mort du frère Antonius Bawengan qui vient d’écoper de cinq ans de prison pour « blasphème ».

Des islamistes indonésiens accusent le chrétien Antonius Bawengan d’avoir distribué des tracts aux musulmans. Après six mois de garde à vue, il a été déféré à la justice dans la ville de Temanggung, dans la province de Java Central. Le juge l’a condamné à cinq ans de prison ferme. Il s’agit de la peine la plus lourde prévue par l’article 156a du code pénal pour blasphème. Cela n’a pas empêché les islamistes présents dans la salle de protester furieusement contre le verdict : Antonius Bawengan devait être condamné à la peine capitale. La police a réussi à mettre le juge et le condamné en sécurité.

Des églises incendiées

Les extrémistes se sont alors rendus au centre de la ville ou quelque mille autres islamistes se sont joints à eux. La foule enragée a attaqué la police, a mis le feu à des véhicules, a incendié l’église pentecôtiste « Bethel » ainsi que l’église baptiste de Temanggung, a lancé des pierres contre l’église catholique de St-Pierre et St-Paul, a roué de coups le prêtre Saldanha et a ravagé l’école baptiste « Shekina » ainsi qu’un orphelinat et un hôpital catholiques.

Les islamistes semblent se croire de plus en plus en protégés et ils partent du principe que l’État ne les poursuivra pas en justice. Deux jours auparavant, des islamistes avaient tué plusieurs ressortissants des Ahmadiyya et blessé grièvement plusieurs autres dans la province de Banten, à l’ouest de Java. Les Ahmadiyya, qui sont séparés de l’islam, croient que ce n’est pas Mahomet mais Ahmad qui est le dernier prophète. Depuis 2008, le gouvernement indonésien interdit la propagation de leur foi.

Source: http://journalchretien.net/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :