Francaisdefrance's Blog

27/05/2011

Affaire DSK : la famille de la « présumée » coupable refuse d’être achetée !

Toujours bon à savoir. DSK se vautre dans les délits. Je relaie…

FDF

.

Préambule. Publier des informations sur l’affaire DSK est une entreprise hautement périlleuse. Je ne compte plus les emails outrés, les injures, les demandes de modération et d’auto-censure que je reçois depuis que tous nos auteurs, sans exception, se sont positionnés dans le rejet de la bouillie médiatique, sans se passer le mot.

Et lorsqu’il m’arrive de rester quelques heures sans en parler… je suis accusé par d’autres d’être devenu complice de l’omerta.

Petite mise au point.

1- je n’ai pas la moindre animosité personnelle contre DSK.

2- j’ai une admiration illimitée pour sa femme, Anne Sinclair, qui dans ce moment foudroyant a volé aux cotés de son mari pour le soutenir. Quel que soit la faute de son époux, son choix est d’une moralité irréprochable et d’une élévation d’âme extraordinaire. Un sondage est rapidement passé à la trappe, où l’on demandait aux femmes si elles soutiendraient leurs maris dans pareilles situations, et une majorité a déclaré que non.

3- je n’attaque pas DSK, j’attaque les mensonges, les bassesses, les crapuleries mêmes, de journalistes complices qui ont abandonné toute morale et de personnalités politique, à gauche, qui piétinent des valeurs que je croyais les leurs.

4- NON – je n’ai pas la certitude de la culpabilité de Strauss-Kahn, car je pense que c’est la justice de New York qui nous apportera des certitudes. La possibilité d’un coup monté, non pas d’un complot, ne peut pas, dans l’état actuel des informations qui sont à notre disposition, être totalement rejetée.

Mamoudou, le frère de la femme de ménage de l’hôtel Sofitel qui a déclaré avoir été violée par Strauss-Kahn, habite un village dans la région de Labe, en Guinée. Chez lui, il n’y a ni électricité, ni eau courante, et les villageois labourent une terre ingrate pour se nourrir.

Reuters a publié son témoignage, après que le New York Post a révélé que des collaborateurs de DSK ont approché la famille pour leur proposer une enveloppe à sept chiffres pour acheter le silence de la femme de ménage.

« Dans notre famille, nous sommes au dessus des choses matérielles » a déclaré l’homme d’environ cinquante ans, et qui a refusé la somme offerte. « Même si vous êtes millionnaire, ce n’est pas notre problème. Le plus important pour nous, c’est comment vous suivez le chemin de Dieu ».

Mamoudou explique que lui et sa famille sont des musulmans pieux, et que la religion, et non l’argent, leur apporte le réconfort. Dans leur salle de séjour, il n’y a que quelques photos de famille au mur, et des textes islamiques.

Mamoudou ne dort plus. « J’ai entendu les nouvelles à la radio, et honnêtement, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je veux parler à ma soeur ».

Il ajoute qu’il n’a pas parlé à sa soeur depuis plusieurs années, mais qu’il est sûr qu’il s’agit bien d’elle, en montrant du doigt une photo d’elle un peu floue, en habit traditionnel d’Afrique de l’Ouest.

« Après la mort de son mari, elle a quitté le village parce qu’aucun des frères n’était assez âgé pour l’épouser », explique Mamoudou, en référence aux traditions locales.

« Elle n’a jamais causé de problème à sa famille. C’est une fille calme. C’est comme ça qu’elle a été éduquée ».

« Nous avons du mal à comprendre tout ça, parce que nous n’y sommes pas habitué », ajoute Mamoudou.

« Mais si ma soeur dit ce qu’elle dit, et à cause de son éducation, je la crois ».

.

Reproduction autorisé avec la mention suivante, et le lien vers cet article :

© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr

http://af.reuters.com/article/topNews/idAFJOE74N0FK20110524

3 commentaires »

  1. J’ai vécu plusieurs années en Afrique Noir,si cette femme est musulmane pratiquante,entourée de sa communauté guinéenne,là-bas a New-York,je vous fiche mon billet que les limiers a DSK ne vont rien trouver,ou alors ressortir une histoire a dormir debout,!!Personnellement connaissant assez la mentalité africaine,je suis presque certain que cette femme a dit la vérité,nous verrons la suite…………

    Commentaire par marco — 27/05/2011 @ 17:50 | Réponse

  2. faudrait payer un aller simple pour New York aux « paixdophile » de cohn bendit et jack lang et beaucoup d’autres 🙂 Pour une fois que les ricains servent enfin à quelque chose pour notre bien…profitons en ptdr

    Commentaire par Dorville — 27/05/2011 @ 18:10 | Réponse

  3. c’est super qu’il n »accepte pas l’argent, c’est rare et les 7 chiffres peuvent fr mal a la tete moi la première, mais ils sont au dessus de ça grace à leur religion et leur foi je les admire!!!!! je suis persuadé qu’elle est la victime et que ce malade ments!!!!mais quoi qu’il en soit il va s’en sortir dans ce monde ou l’on prone agent et statut il se croit tous permis!!!pffffffff

    Commentaire par maelys — 20/06/2011 @ 23:58 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :