Francaisdefrance's Blog

26/05/2011

Tentatives de négociation avec les proches de la « présumée » victime de DSK ?

C’est dans l’ordre des choses… Et cette hypothèse n’aurait rien d’exceptionnel. « Je te file un beau chèque, du liquide plutôt, tu retires ta plainte et tu disparais ». Tout s’achète; il suffit d’y mettre le prix…

FDF

.

Y a-t-il eu tentative de négocier avec les proches de la femme qui accuse DSK ? Les avocats de ce dernier ont publié un communiqué de démenti. Reste qu’aux Etats-Unis, dans les affaires impliquant des personnalités connues, une procédure civile suit généralement une procédure pénale.

La rumeur est partie d’un tabloïd new-yorkais, le New York Post : l’entourage de DSK, croyait savoir le journal, s’était rendu en Guinée pour tenter d’entrer en contact avec les proches de la femme qui l’accuse d’agression sexuelle. Le but ? Tenter de convaincre la famille de mettre fin à toute poursuite en échange d’un gros chèque. Les avocats de l’ancien patron du FMI ont tenu à réagir mercredi soir par la voie d’un communiqué : « Les informations selon lesquelles les avocats ou représentants de M. Strauss-Kahn sont en contact avec la plaignante sont fausses« , ont indiqué Me Benjamin Brafman et Me William Taylor dans ce document. « Nous continuons à croire que M. Strauss-Kahn sera totalement innocenté« . DSK doit désormais comparaître le 6 juin devant un juge pour dire s’il plaide coupable ou non coupable ; l’ancien directeur général du Fonds monétaire international nie les faits qui lui sont reprochés…

Suite et source: http://lci.tf1.fr/monde/amerique/affaire-dsk-des-contacts-discrets-avec-la-plaignante-6507020.html

2 commentaires »

  1. Ca serait de toutes façons étrange qu’il y ai eut cette proposition. Si j’ai bien compris, ce n’est pas la victime qui attaque DScaca mais directement le/la procureur de NY…

    Commentaire par BVK — 26/05/2011 @ 14:55 | Réponse

  2. La victime n’a pas attaqué elle-même, semble-t-il, mais le procureur a peut-être vu là une source de revenus substantielle pour lui et ses potes, je dis ça comme ça….

    La victime est déjà punie par l’islam (la religion d’amour et de tolérance, pour ceux qui l’auraient oublié), elle est « impure » maintenant. Merci de me définir le mot « impure ».

    Si elle avait été célibataire – et donc obligatoirement supposée vierge – et soudanaise, elle serait lapidée pour sauver l’honneur de sa famille, honneur désormais sali.

    C’est beau l’islam.

    Commentaire par Alain — 26/05/2011 @ 23:22 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :