Francaisdefrance's Blog

17/05/2011

Affaire DSK: les tests ADN, ce n’est pas que dans « les experts »…

Tout le monde s’étonne, tout le monde le soutient dans cette « dure épreuve« , on le stigmatise à souhait. Mais dans cette histoire, la victime, c’est qui? 

FDF

.

Affaire DSK: les événements de lundi

Affaire DSK: les événements de lundiDominique Strauss-Kahn lors de sa comparution devant la juge, le 16 mai 2011.D.R

.

Dominique Strauss-Kahn a comparu cet après-midi. La juge s’est opposé à la remise en liberté du patron du FMI. La journée en direct.

L’essentiel de la journée

DSK reste en détention Evoquant un risque de fuite, une juge new-yorkaise a ordonné lundi l’incarcération de Dominique Strauss-Kahn, et refusé de le libérer moyennant une caution d’un million de dollars. 

Un scénario a géométrie variable Avant que DSK ne s’exprime, mais plusieurs versions de son emploi du temps du samedi 14 mai circulent déjà. La plainte de la femme de chambre, qui accuse DSK d’agression sexuelle, a été relayée par les officiers de le NYPD avec force détails. Mais d’autres témoignages sont rapidement venus la contredire

Les conséquences pour le PS Martine Aubry avait fait passer un message clair à ses camarades socialistes: « Restez unis et responsables. » Pour une fois, le discours a été suivi à la lettre. Pas une voix discordante depuis le « coup de tonnerre ». 

19h43: Dominique Paillé, vice-président du Parti radical de Jean-Louis Borloo, a déclaré que la décision « impressionnante » du maintien en détention de Dominique Strauss-Kahn, « ne préjugeait » pas de l’issue, mais prouvait « que le pouvoir et la puissance sont éphémères ». Interrogé par l’AFP Dominique Paillé a par ailleurs affirmé que la « justice américaine est celle d’un grand pays démocratique », et qu’il faut « respecter ses décisions ». 

19h36: La ministre Roselyne Bachelot a exprimé sa « sidération » à propos de l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn. « Je dois dire que je n’y ai pas cru au départ, je pensais à une plaisanterie, à un gag », mais « la confirmation évidemment est arrivée », a-t-elle déclaré. 

19h32: Arlette Laguiller a déploré que « les médias » et les « milieux politiques » ne s’occupent que de l’affaire DSK. « Strauss-Kahn, sortant hagard et menotté d’un commissariat de Harlem, est une image qui, diffusée devant des centaines de millions de téléspectateurs, marque sa chute plus que tous les discours. Exit donc un des ténors, mais le spectacle continue », a-t-elle conclu…

Suite et source: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-dsk-les-evenements-de-lundi_993077.html?xtor=EPR-583

2 commentaires »

  1. J’ai entendu a la télé que les tests ADN confirmaient le récit de la femme de chambre,elle n’a pas inventée ses blessures et griffades sur le corps,lui-même en porte sur la poitrine entre autre,n’a-t’il pas agressé sexuellement une journaliste venue l’interwiever,tristane Banon?aurions nous eu a l’élysée un prédateur sexuel que la justice française n’aurait pas pu juger!Le fonction présidentielle étant hors d’atteinte!

    Commentaire par marco — 17/05/2011 @ 09:44 | Réponse

  2. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE AVEC DU FRIC ON N EST LAVE DE TOUT BONNE JOURNEE

    Commentaire par bj — 25/05/2011 @ 08:22 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :