Francaisdefrance's Blog

12/05/2011

La France annule la dette du Togo… Et les Français devront payer plus pour pouvoir utiliser leur voiture…

C’est bien le moment. On vient de nous annoncer des mesures draconiennes sur les « délits » de sécurité routière qui vont nous faire mettre plus souvent qu’avant la main au portefeuille et d’un autre coté, notre gouvernement fait un don de 101,1 millions d’euros au Togo en annulant la dette de ce pays qui ne nous apporte rien et ne nous dira même merci… Et on se laisse faire…

FDF

.

La France a annulé la totalité de la dette contractée par le Togo, soit 101,1 millions d’euros (plus de 66,3 milliards de francs CFA), a indiqué jeudi le ministre togolais de l’Économie et des Finances sur les ondes de la radio nationale.

(…) « Cet accord par lequel la France a annulé 100% de la dette du Togo traduit dans les faits l’engagement de la France à mettre en œuvre les recommandations du Club de Paris », a déclaré M. Ayassor.

Cette décision est, selon le ministre, un « encouragement par l’intermédiaire duquel la France incite le gouvernement togolais à poursuivre les réformes engagées depuis 2006 en vue de redresser la situation économique du pays, après la longue crise socio-politique qu’il a traversée ».

« La marge créée par l’annulation de cette dette sera utilisée de la manière la plus efficiente possible pour créer les conditions d’une croissance économique forte et durable susceptible de réduire sensiblement la pauvreté qui frappe aujourd’hui les couches les plus vulnérables de notre pays », a assuré M. Ayassor.

Le Club de Paris, groupe informel de créanciers rassemblant 19 des principaux pays industrialisés, avait décidé en décembre d’annuler 203 millions de dollars de dette du Togo, après son accès au point d’achèvement de l’initiative Pays pauvres très endettés (PPTE).

Les créanciers du Club de Paris avaient également exprimé leur intention d’accorder au Togo, un allégement de dette additionnel sur une base bilatérale, pour un montant de 404 millions de dollars.

Source : Le Figaro

Source: http://www.defrancisation.com/la-france-annule-la-dette-du-togo-1011-millions-deuros/

Un commentaire »

  1. Super , et les Français qui sont dans le merde et qui en mangent ….

    Ha … C’est pas d’actualité … Pathétique !!!

    Commentaire par Kenny — 14/05/2011 @ 02:19 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :