Francaisdefrance's Blog

09/05/2011

Seize chrétiens tués probablement par des musulmans dans le Nord du Nigeria !

Et là-bas, c’est « tout à la machette »; spécialité locale. Horrible… Reparlez-nous de tolérance.

FDF

.

Seize personnes ont été tuées vendredi 6 mai dans l’attaque d’un village chrétien du nord du Nigeria, une région en proie à de fréquentes violences entre communautés chrétiennes et musulmanes.

Des hommes armés ont attaqué dans la nuit du vendredi 6 mai le village de Kurum, dans l’État de Bauchi. Seize chrétiens ont été tués et une vingtaine de maisons incendiées, selon la police locale. La police a été déployée dans la zone pour éviter une escalade de la violence.

Lors de violences consécutives à la publication des résultats de l’élection présidentielle du 16 avril, 53 églises avaient été incendiées dans l’État de Bauchi, à majorité musulmane. Le scrutin a porté à la tête du Nigeria Goodluck Jonathan, chrétien du Sud, devant le général Muhammadu Buhari, musulman du Nord. Le déploiement de militaires et l’instauration de couvre-feux avaient permis de ramener le calme.

Mais selon Civil Rights Congress, une ONG de défense des droits de l’homme, les émeutes post-électorales ont fait 516 morts dans le pays. Elles ont été à l’origine du déplacement de 74 000 personnes, d’après la Croix-Rouge.

Source: http://www.la-croix.com/

Un commentaire »

  1. C’est sur une religion qui dit de tuer ne peux venir de Dieu .puisque le commandement que Jésus nous a laisser c’est d’ aimer Dieu et son prochain comme soi meme.il a aussi dit qu’ aucun meurtrier n’ heritera le royaume des cieuex .
    quand je pense tout ces musulmans quio suivent cette religion sont tellement aveuglé qu’ ils n’ arrivent pas a diserner le bien du mal cela m’ inquiète pour eux;;;

    Car Jésus précise bien que celui qui dit qu’ il aime Dieu tout en haissant son frère est un menteur.Car on ne peux aimer Dieu qu’ on ne voit pas et hair son frère qu’ on voit .nul excuse peut donc tenir devant Dieu au jour du jugement dernier .

    égorger des femmes et enfants a la machette j’ ai vue certaine photos… que Dieu protège ses enfants , Dieu a dit a moi la vengeance et la rétribution .

    Commentaire par riff — 15/05/2011 @ 16:43 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :