Francaisdefrance's Blog

09/05/2011

Premier tome de La Tradition de la Liberté.

Le journal de la dépense publique

www.lecri.fr

L’actualité de la dépense publique

Madame, Monsieur,

La Tradition de la Liberté

Le Cri du Contribuable vous propose de recevoir gratuitement l’un des dix exemplaires qu’il détient du premier tome de La Tradition de la Liberté, écrit par le docteur ès philosophie Corentin de Salle. Publié par le Forum libéral européen, avec le soutien du Centre Jean Gol de Bruxelles, ce livre est une synthèse détaillée de textes majeurs de la tradition libérale, parmi lesquels le Second Traité du Gouvernement civil de John Locke, De La Démocratie en Amérique d’Alexis de Tocqueville, Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas de Frédéric Bastiat, etc.

Extrait :

Aux yeux de beaucoup, le libéralisme est l’idéologie dominante.

Cette idée est doublement erronée. Première erreur : le libéralisme n’est pas une « idéologie ». C’est une doctrine. En effet, une idéologie est un système théorique, dogmatique, fermé et figé. Le libéralisme est, au contraire, une doctrine empirique, argumentée, ouverte et évolutive. Cette souplesse explique d’ailleurs sa pérennité. Seconde erreur : le libéralisme n’est pas une idéologie « dominante » : dans le champ intellectuel, c’est probablement la doctrine la plus contestée et la moins défendue.

Si vous souhaitez recevoir l’un de ces dix exemplaires, vous êtes prié(e) d’envoyer vos coordonnées postales à Roman Bernard (romanbernard@contribuables.org), selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». À vos claviers !

Nous avons également le plaisir de vous annoncer qu’après le député des Alpes-Maritimes Lionnel Luca, c’est au tour de celui du Vaucluse Jean-Michel Ferrand de déposer une proposition de loi visant à modifier les conditions d’attribution de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). Elle va plus loin que celle de Lionnel Luca : en plus de réserver le versement de l’ASPA aux personnes de nationalité française ou ayant travaillé en France, elle prévoit que ses bénéficiaires étrangers devront justifier d’une résidence stable et régulière d’au moins dix années consécutives en France. L’exposé des motifs et la proposition de loi sont à lire sur le site du Cri en cliquant ici.

Merci pour votre soutien.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :