Francaisdefrance's Blog

02/05/2011

La « gentille » grande mosquée de Lyon…

Faut pas en dire du mal. C’est pas bien. C’est un lieu de prières et c’est tout; un lieu d’amour, de paix et de tolérance. Comme toutes les autres mosquées de France (et d’ailleurs). Mais c’est étrange que n’importe quel « infidèle » ne puisse y mettre les pieds… Je pense qu’avec un bon déguisement et une excellente connaissance de la langue arabe, un « envoyé spécial » aurait bien des choses à raconter sur les prières et sermons qui y sont prodigués. Surtout à partir d’aujourd’hui avec la (probable) disparition soudaine de Ben Laden… Les appels à la haine et au jihad fusent déjà.

FDF

.

Grande mosquée : le préfet dément.

Concernant les informations relayées par le journal Le Monde mardi, et ayant pour origine le site Wikileaks, reprises et développées par Lyon Capitale mercredi, laissant entendre que la Grande Mosquée de Lyon serait « une base arrière d’Al Qaida en France« ; le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a démenti formellement mercredi soir.

Il a précisé dans un communiqué envoyé à toutes les rédactions que ces « rumeurs » n’étaient « absolument pas confirmées par les services en charge des questions de terrorisme » et que Kamel Kabtane, Recteur de la Grande Mosquée de Lyon était « un interlocuteur légitime et reconnu par les autorités du département du Rhône« .

« La Grande Mosquée de Lyon ne saurait être considérée comme liée à une entreprise terroriste, a-t-il conclu. Si cette rumeur devait participer à un amalgame entre une religion ayant toute sa place dans la République et des terroristes reconnus et poursuivis comme tel, elle serait en tous points condamnable« .

Source: http://www.lyoncapitale.fr/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :