Francaisdefrance's Blog

17/04/2011

La France, entre laïcisme et prosélytisme musulman…


Extraits parus dans Présent de la préface de Jean-Pierre Maugendre au dernier livre de Rémi Fontaine Ni laïques ni musulmans :

« Face à la montée du communautarisme musulman, la laïcité est présentée comme la dernière chance et l’ultime formule qui permette à des populations devenues au fil du temps diverses ethniquement, culturellement, religieusement, de vivre ensemble dans la paix et le respect mutuels.

[…] Si nous revenons au cas bien précis de la France, qui menace le plus notre identité française et catholique ? Les quelques millions de musulmans ghettoïsés et exclus des centres de décision ou les milliers de maçons avec ou sans tablier qui tiennent l’appareil d’Etat (gouvernement, justice, parlement, police, syndicats…) ; dirigent les médias, vecteurs privilégiés de l’apologie de la culture de mort avec son cortège d’avortements, de criminels sexuels, de manipulations génétiques, d’embryons congelés ; ont organisé sciemment la venue sur notre sol de millions d‘étrangers inassimilés car inassimilables ? Nous n’avons vocation à être ni les supplétifs électoraux des uns par conformisme béat, ni les complices objectifs des autres par œcuménisme dévoyé ou humanitarisme larmoyant.

Le débat sur l’interdiction du port de la burqa est le type même de débat mal posé, car reposant sur de faux principes, dont les dommages collatéraux peuvent se retourner contre nous.

Laisser à un comité Théodule, à une commission-bidon ou à une assemblée décider de ce qui est conforme à la dignité de la femme dans le domaine vestimentaire relève, dans le contexte actuel, d’une parfaite hypocrisie doublée d’une imposture. Ne pas voir le visage d’une femme ne serait pas conforme à sa dignité, en revanche, et les musulmans ne se sont pas privés de le rappeler, l’exposer nue au regard de tous, comme chacun peut en faire l’expérience dans n’importe quel kiosque de gare ou campagne de publicité, serait respectueux de sa dignité ! De qui se moque-t-on ? […] Entre le constructivisme et l’arbitraire laïques d’une part, l’obscurantisme musulman qui fait de la femme une éternelle enfant soumise d’abord à l’autorité de son père puis à celle de son mari, réduite à une occasion de péché et/ou un instrument de plaisir et de génération, seul le réalisme chrétien trace une juste ligne car seul il connaît la vérité sur l’homme.

Cette vérité s’est incarnée, pour nous, dans une tradition nationale bien particulière. C’est au nom de la fidélité à cette tradition nationale que nous refusons tout ce qui peut amener à pérenniser et à ancrer une présence musulmane substantielle dans notre pays. La réalité est que l’islam n’est soluble ni dans la République ni dans la laïcité et qu’il est encore moins conciliable avec ce qui constitue l‘âme de la France : un héritage gréco-latin transcendé par le christianisme. […] Rémi Fontaine ne se contente pas de pleurer sur les malheurs des temps, il nous livre également d’utiles pistes de discernement pour en sortir. Elles pourraient se résumer à une réappropriation par le catholicisme de son identité dans le cadre ce que l’auteur a appelé «un sain et légitime communautarisme». »

2 commentaires »

  1. Ils me saoulent ces gens là…
    Une chose que je vois profitable pour nous,les résistants:
    Mettre des burqas et aller leur faire péter leur mosquées avec des bombes à la graisse de cochon!

    Commentaire par henri — 31/07/2010 @ 23:48 | Réponse

  2. RIEN NE RESSEMBLE PLUS A UNE PORCHERIE QU’UNE RUE DE BARBES!MEME BRUIT,MEME ODEUR!J’AI HABITE TOUS CES HAUTS LIEUX DE LA DIVERSITE(EX-OCCUPATION),ET PEUX VOUS COMFIRMER TOUT LE BIEN QUE CES PECNOS ISLAMISTES APPORTENT A LA SOCIETE FRANCAISE.RUES DEGUEULASSES(nettoyees tous les jours),INSULTES ANTI_FLICS,ANTI-FRANCE,ANTI-FRANCAIS,ANTI-BLANCS,ANTI-MECREANTS ET ANTI-OCCIDENT SONT LE LOT QUOTIDIEN DES NON MUSLIM.AJOUTEZ-Y LES CRACHATS ET LES AGRESSIONS PHYSIQUES REBAPTISEES FAITS DIVERS ET NON RACISME ET VOUS AVEZ LA LA REALITE DE CETTE INVASION ISLAMISTE.MAIS BIEN SUR,JE SUIS PARANO!ON CONNAIT LA CHANSON DE LA RUE DE SOLFERINO-LAURISTON!OBLIGEZ TOUS LES ELUS DE LA REPUBLIQUE A VIVRE AU QUOTIDIEN DANS CES QUARTIERS ET VOUS LES VERREZ VOTER FN VOIRE REJOINDRE DES GROUPUSCULES D’ULTRA-DROITE EN MOINS DE QUINZE JOURS.QUAND ILS VERRONT LEURS ENFANTS VICTIMES DES CAIDS RACISTES,LEURS FILLES TERRORISEEES ET TRAITEES DE PUTES,ET LEURS PETITS ENFANTS S’ILS EN ONT DEVENIR PLUS CONS QUE DES BONOBOS,ILS PRENDRONT CONSCIENCE DE LA DOULEUR QU’ILS AURONT INFLIGE AU PETIT PEUPLE FRANCAIS.QUANT A L’APPORT CULTUREL,JE LE CHERCHE TOUJOURS.SAUF A CONSIDERE LE COUSCOUS,LA DARBUKA ET LE CORAN COMME INDISPENSABLE A NOTRE EVOLUTION,JE N’AURAI VU QUE HAINE,PRETENTION ET RINGARDISE ABSOLUE.QUANT A LEURS PSEUDO-ELITES,JE LEUR PISSE A LA RAIE.NUL N’EST PROPHETE EN MON PAYS!COMMANDANT LE GOFF CHEF DE LA FRANCE LIBRE

    Commentaire par COMMANDANTLEGOFF — 02/09/2010 @ 16:57 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :