Francaisdefrance's Blog

15/04/2011

David Cameron: « réduire le nombre d’immigrants »…

Et qu’il a raison, le bougre. Même si c’est avant tout « politisé »…

FDF

.

David Cameron veut limiter l’arrivée d’étrangers.

Le premier ministre britannique accuse les travaillistes d’avoir laissé entrer un trop grand nombre d’immigrants depuis 1997.

David Cameron a prononcé jeudi un discours très ferme sur la nécessité de réduire le nombre d’immigrants autorisés à entrer en Grande-Bretagne, accusant les précédents gouvernements travaillistes d’avoir laissé entrer un trop grand nombre d’étrangers dans le pays. Ces propos, tenus devant des électeurs conservateurs à quelques semaines d’élections locales en Angleterre et au pays de Galles, ont provoqué de violentes réactions dans l’opposition, et même chez les libéraux démocrates, partenaires de Cameron dans la coalition. Le ministre du Commerce, Vince Cable, numéro deux des libdems au gouvernement après Nick Clegg, a déclaré que le premier ministre avait été «très imprudent», estimant que l’utilisation du terme «immigration de masse risquait d’attiser l’extrémisme». Les travaillistes accusent Cameron de «tromper les gens», expliquant que ses quotas sur les visas de travail ne concernent que 20 % des immigrants hors Union européenne.

Le contrôle de l’immigration avait été un des thèmes importants des dernières législatives, et l’un des sujets les plus épineux lors des négociations sur l’accord de coalition entre les centristes et les tories.

David Cameron a pourtant été très prudent dans sa manière d’aborder le sujet. «Notre pays a immensément profité de l’immigration», a-t-il insisté en rappelant les nombreuses contributions des étrangers à la vie économique du pays, des hôpitaux jusqu’aux commerces de proximité. «Je veux une bonne immigration, pas une immigration de masse», a-t-il poursuivi, rappelant que sous Tony Blair et Gordon Brown, de 1997 à 2009, 2,2 millions d’immigrants étaient venus s’installer en Grande-Bretagne et que ces grands nombres avaient provoqué de «fortes pressions sur de nombreuses communautés dans le pays». Pour réduire l’arrivée d’étrangers de pays hors de l’UE, le premier ministre promet des mesures drastiques, à la fois contre l’immigration illégale et légale…

Suite et source: http://tinyurl.com/443ts95

2 commentaires »

  1. Tous coupables :

    Les industriels qui préfèrent payer moins cher des étrangers et qui refusent de comprendre que, pendant ce temps là, ils doivent payer le chômage des Nationaux. Calcul idiot.

    les autorités qui laissent entrer trop d’étrangers indésirables (et parfois barrent la route à des étrangers cultivés qui eux pourraient nous être utiles)

    Les autorités, encore, qui laissent ces profiteurs bénéficier de nos généreuse aides sociales et autres, pendant qu’on refuse à des Français des aides et prestations auxquelles ils pourraient légitimement prétendre.

    Des sans-papiers qui devraient être expulsés immédiatement et qui sont aidés et protégés par des associations irresponsables.

    Des voyous qui sont accueillis à bras ouverts et aussitôt révèlent leurs vrais visages : vols, viols, casses etc

    Des voyous qui devraient être réellement enfermés pour leurs crimes et délits et ensuite immédiatement expulsés sans espoir de revenir chez nous.

    Une carte vitale qui ne comporte aucune photo ou identification fiable et qui permet à des individus de bénéficier de prestations médicales gratuites, encore une forme de vol.

    La liste est trop longue, mais qu’on soit en France, en Grande Bretagne, en Belgique ou en Allemagne, c’est la même merde. La faute à qui ?

    Commentaire par Alain — 16/04/2011 @ 00:26 | Réponse

  2. Un article du post favorable au FN (c’est déjà notable !) et, surtout, favorable à son programme économique :
    http://www.lepost.fr/article/2011/04/14/2466392_on-s-est-penche-sur-le-projet-eco-de-marine-le-pen-miracle-c-est-tres-bon.html

    Article qui mériterait d’être repris sur FDF

    Commentaire par sitamnesty — 16/04/2011 @ 03:25 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :