Francaisdefrance's Blog

11/04/2011

La guerre des mosquées entre Algérie et Maroc se déroule en France !!!

Notre France n’est pas un ring !!! Allez régler vos conflits sur vos terres respectives! En plus de supporter sans cesse vos pleurnichements, larmoiements et autres stigmatisations de tous genres, sachez que notre Patrie ne veut pas être en outre pas un lieu de règlement de vos conflits internes ! Foutez nous la paix, une bonne fois pour toutes! Ou bien rentrez au bled !

Ca commence à bien faire…

FDF

.


Le journal algérien El Watan, dans son édition du 9 avril, a présenté une lutte d’influence soigneusement occultée par les médias français. Et pour cause, les Français risquent de comprendre que « l’Islam de France » n’est qu’une pure invention médiatique…

Paris.
De notre correspondant

« Malgré la volonté de Halim Benatallah, secrétaire d’Etat chargé de la Communauté algérienne à l’étranger de l’unir et de l’organiser, force est de constater que le retard accusé dans ce domaine est handicapant, voire même difficilement rattrapable. Jeudi, au consulat d’Algérie de Bobigny (département de la Seine Saint-Denis) le secrétaire d’Etat a écouté attentivement les interventions des responsables des associations algériennes activant dans le domaine du culte. Et au fur et à mesure des exposés,  il s’est rendu compte de la difficulté de la tâche, tant les maux qui rongent les Algériens de France, sont nombreux et imbriqués : problème d’organisation de la religion, difficulté à unir et à organiser la communauté autour d’objectifs précis, recul de l’influence et du rayonnement de la Mosquée de Paris.

Mais le problème le plus soulevé par les représentants des associations est celui relatif aux associations religieuses marocaines qui semblent avoir pignon sur rue, déconstruisant systématiquement ce que les Algériens ont construit depuis des années. «Les Marocains cherchent à contrôler toutes les mosquées. Si l’on ne fait rien, on va directement dans le mur», a estimé Salah Mrabi, imam chargé de la région de Tours, Blois et d’Orléans. Un de ses confrères a relevé le problème auquel est confrontée la Mosquée de Paris, qui risque de tomber, tel un fruit mûr, entre les mains des Marocains après avoir été des années durant sous l’influence algérienne. «La mosquée de Paris est orpheline. Elle est attaquée de toutes parts. D’abord sur Youtube, puis c’est le recteur Dalil Boubakeur qui subit les foudres des Marocains et ensuite c’est l’Etat algérien qui est sali. Et que fait ce dernier ? Rien.»

En plus de la concurrence féroce livrée par les Marocains aidés par leur Etat, d’autres difficultés viennent aussi compliquer l’organisation et l’union des Algériens de France : l’unilinguisme des imams envoyés par Alger. En effet, ces derniers, ne maîtrisant pas la langue française, peinent à mobiliser les jeunes Français d’origine algérienne. L’autre handicap qui empêche les musulmans algériens de s’organiser, c’est le manque de moyens financiers. De nombreux projets, comme la construction de mosquées ou d’écoles religieuses peinent à voir le bout du tunnel à cause du manque d’argent, contrairement au volontarisme financier de l’Etat marocain qui semble mettre tous les moyens pour imposer ses agendas religieux et son Islam en France. Convaincu du retard enregistré sur le terrain, M. Benatallah a promis une réponse rapide et à la mesure des difficultés sans cesse grandissantes. » Lire la suite

.

Source: http://www.islamisation.fr/archive/2011/04/11/la-guerre-des-mosquees-entre-algerie-et-maroc-en-france.html

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :