Francaisdefrance's Blog

06/04/2011

Reflet de la cote de popularité de Sarkö Ier…

L’icône de l’UMP en prend encore un sacré coup dans la poire… Lui qui se voit en symbole de la République. Il s’en remettra.

FDF

.

Pas-de-Calais: Des couples demandent au maire de retirer le portrait de Nicolas Sarkozy de la salle des mariages

Le maire de Bauvin (Pas-de-Calais) a retiré le portrait du président Sarkozy de la salle des mariages de la mairie à la demande de trois couples qui ne souhaitaient pas s’unir devant la photo du président, a indiqué l’élu ce mardi.

«C’est leur mariage, on invite qui on veut à son mariage», a expliqué à l’AFP Louis-Pascal Lebargy, maire divers gauche de Bauvin (5.400 habitants), précisant avoir simplement déplacé en 2010 le portrait dans un couloir à l’entrée de la salle des mariages. «Un couple m’avait demandé, de manière pas polémique du tout, s’il était obligatoire que le portrait du président figure à la table d’honneur», a-t-il raconté.

Le portrait est resté dans le couloir

Le cadre avait ensuite retrouvé son emplacement d’origine, mais deux autres demandes ont suivi, et le portrait est finalement resté dans le couloir, un endroit «pas moins prestigieux qu’un autre», selon le maire, qui n’y voit aucun «affront». «Aucun texte n’impose une place privilégiée ou particulière dans une mairie», pour le portrait du président, fait valoir l’élu de la petite commune, où sont célébrées une petite quarantaine d’unions chaque année.

Le chef de file de l’opposition municipale, Didier Damide, a dénoncé une décision «inacceptable et irrespectueuse des valeurs de la République». «Le Président de la République élu au suffrage universel par les Français, est le Président de tous les Français. Comment s’étonner de la montée du Front National en agissant de la sorte!», a-t-il écrit dans un billet daté du 28 mars publié sur le blog de l’opposition.

C’est «la personnalité du président qui dérange»

Le maire assure de son côté que son geste n’est «ni un acte de provocation, ni un acte de bravoure ou de résistance quelconque». «Ce n’est pas un symbole de la République, (…) ces gens là ne m’ont pas demandé de retirer Marianne ou l’écharpe tricolore», souligne le maire.

Selon Louis-Pascal Lebargy, c’est «la personnalité du président qui dérange» ces couples, mais il se dit ouvert à toute demande inverse, expliquant que le cadre peut être remis sans difficulté. Louis-Pascal Lebargy, maire depuis dix ans, indique avoir déjà refusé des demandes de couples jugées provocantes comme passer la version reggae de Serge Gainsbourg de la Marseillaise ou retourner le portrait présidentiel contre le mur.

Source: http://www.20minutes.fr/

Un commentaire »

  1. PAN ! dans la jeule…… 🙂

    Commentaire par henri — 06/04/2011 @ 11:25 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :