Francaisdefrance's Blog

28/03/2011

Rome envisage des « rapatriements forcés » de Tunisiens.

Félicitations au ministre italien de l’intérieur!!! Lui au moins, « il en a »…
FDF

.


« Barrez-vous, cassez-vous, retournez donc chez vous » (Claude Barzotti)…


.

Confronté à un afflux toujours croissant d’immigrés clandestins tunisiens, le ministre italien de l’Intérieur Roberto Maroni a menacé Tunis de rapatrier de force les immigrés arrivés ces derniers temps sur l’île de Lampedusa si les autorités tunisiennes ne prenaient pas les mesures nécessaires pour endiguer les départs à partir de leurs côtes.

« La Tunisie avait promis d’agir immédiatement pour arrêter les flux migratoires. S’il n’y a pas un signal concret, nous procéderons aux rapatriements forcés », a déclaré le ministre, membre de la Ligue du Nord.

Selon Rome, les autorités tunisiennes s’étaient engagées à mettre un terme aux départs d’immigrés clandestins à partir des côtes tunisiennes mais rien depuis n’a été concrètement mis en place.

Le gouvernement italien a pour sa part accordé à la Tunisie un financement de 80 millions d’euros destiné à l’aider à lutter contre l’immigration illégale.

Selon les sources italiennes, près de 4000 nouveaux clandestins sont arrivées depuis vendredi sur la petite île de Lampedusa, créant une situation de tension et de chaos sans précédent.

Selon Roberto Maroni, l’Italie « est équipée » pour ces éventuels rapatriements forcés. « Nous les mettons sur les bateaux et nous les ramenons chez eux », a-t-il dit, indiquant que cette procédure est « financée par l’Union européenne (…) et gérée par des organisations internationales ».

[http://fr.novopress.info]

6 commentaires »

  1. ben ,c’est pas tout ça…
    Les tunisiens parlent français et ce qu’ils veulent c’est aller en France !!!!
    J’ai lu ou vu cela il y a peu….

    Commentaire par henri — 28/03/2011 @ 23:05 | Réponse

  2. bonjour !c’est vrai qu’ils veulent venir chez nous !nourris , logés blanchis à nos frais ….pourquoi se priver , quand la gauche leur dit qu’ils sont une richesse pour nous ….

    Commentaire par sourisgrise — 29/03/2011 @ 10:51 | Réponse

  3. les Tunisiens qui arrivent ce n’est pas la crème , il n’y en a pas beaucoup qui parlent français !
    C’est de ceux-la que la Tunisie n’a pas du tout besoin ,ils sont très contents de s’en débarasser .
    Tant pis pour les Européens qui n’ont pas compris que les Tunisiens sont sélectifs entre eux et savent reconnaître les bons des mauvais .

    Commentaire par Jeanne la Lorraine — 29/03/2011 @ 14:27 | Réponse

  4. @henri ; comme je l’ai dit ces gens qui arrivent parlent oeu ou très mal ou pas du tout le français ; ils veulent venir car ,ils savent qu’ils auront tous les avantages sociaux et seront soignés gratuitement , plus tard et sans problème tou le reste de la famille suivra . A noter ,leur notion de famille est différente de la notre. Cousins , oncles ,etc…font partie de la famille proche .

    Commentaire par Jeanne la Lorraine — 29/03/2011 @ 14:32 | Réponse

  5. Alors , pourquoi l’ Union Européenne a – t – elle interdit aux italiens ( depuis 2 mois )d’arreter les rafiots aux limites des eaux territoriales ??
    QUI fait le double jeu ???
    Maroni est  » Ligue Nord « ….il a parfaitement raison …mais la UE est – elle d’accord ??

    Commentaire par Chris — 29/03/2011 @ 14:55 | Réponse

  6. A son époque, Boumedienne a arabisé à tout va son pays, cours en français remplacés à l’école, du jour au lendemain par des cours en arabe (même les profs n’y comprenaient plus rien), panneaux routiers en arabe exclusivement en remplacement des panneaux en français ou bilingues, obligation d’utiliser la langue arabe partout, ce qui n’a pas empêché tout le monde de continuer à s’exprimer en français. Le plus grave est la baisse du niveau scolaire que cela a entraîné, professeurs non motivés, élèves incapables de suivre les cours universitaires toujours en français. Cela, plus le j’menfoutisme général, plus la corruption qui atteint des sommmets, plus l’islamisation et les attaques incessantes contre les femmes, les buveurs d’alcool, etc, a abouti à la dérive d’un pays en pleine décomposition où plus rien ne fonctionne. Sans le gaz et le pétrole, tout le pays serait clochardisé.

    Les rares Algériens qui parviennent malgré tout à faire des études n’ont qu’une envie, foutre le camp. Tant que ce pays sera gouverné par un militaire corrompu habillé en démocrate, la destruction se poursuivra. Ce n’est pas le rôle de la France de supporter la misère qu’ils ont créée au lendemain de l’indépendance. Nous devons fermer les frontières et chasser les illégaux.

    Commentaire par Picaud — 29/03/2011 @ 15:55 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :