Francaisdefrance's Blog

21/03/2011

Brasse coulée pour JF Copé…

Après la leçon d’hier sortie des urnes, l’UMP ne semble pas avoir tout compris… Ils sont en train de se faire prendre à leur propre piège… Quoique, venant d’une formation politique qui n’ose même pas apposer son sigle sur les affiches de leurs candidats aux cantonales, plus rien ne nous surprend…

Il y a franchement autre chose à faire en France pour le peuple que s’emmêler les crayons dans un faux débat sur la « laïcité positive »…

C’est pour ça que dimanche, on « remet le couvert » contre la pauvreté, le chômage, l’insécurité, etc… Je vous rappelle au passage qu’en France, 8 millions de personnes vivent EN DESSOUS du seuil de pauvreté.


FDF

.

Copé se défend de stigmatiser l’islam!

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, s’est défendu ce matin de stigmatiser les musulmans à travers le débat du 5 avril qui, a-t-il dit à quelques journalistes, sera celui de la « laïcité positive ». 

Jean-François Copé, qui était reçu par le Conseil français du Culte musulman (CFCM) – lequel a réaffirmé sa non-participation au débat – a précisé avoir eu « un échange très positif, très constructif et une discussion très profonde sur un certain nombre de sujets ».

« J’ai voulu avant toute chose convaincre le CFCM que l’objet du débat du 5 avril est bien sûr la question de la « laïcité positive » dont l’islam de France est l’un des éléments constitutifs et surtout qu’en aucun cas, il ne s’agirait à aucun moment de stigmatiser nos compatriotes de confession musulmane ». Il s’agira plutôt d' »évoquer de façon positive ce que peut être demain un « islam de France », a-t-il ajouté.

« J’ai bien noté que le CFCM ne souhaitait pas en tant qu’institution participer au débat du 5 avril. J’ai proposé en revanche qu’il y ait une personnalité membre du CFCM – ou même plusieurs – qui, à titre individuel, puissent participer à nos travaux pour apporter son éclairage à ce débat ». « Nous ferons des propositions concrètes le 5 avril et il appartiendra au président de la République d’en tirer les conséquences pour notre pays », a dit Jean-François Copé.

Pour le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, « cette rencontre a permis de lever un certain nombre de malentendus et de rassurer le CFCM quant aux intentions de M. Copé ». « Nous avons rappelé que les musulmans de France n’acceptent pas qu’on mette en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la République, dont la laïcité, qu’ils considèrent même comme une chance puisqu’elle place tous les citoyens sur un pied d’égalité », a dit Mohammed Moussaoui.

Source: http://www.lefigaro.fr/

2 commentaires »

  1. vous zavez dit ?:

    « Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé  »

    CASS’TOI POV’CON.

    Commentaire par henri — 21/03/2011 @ 19:50 | Réponse

  2. Qu’il aille donc planter des fleurs sur son islam de France,c’est n’importe quoi, la France est laïque donc les musulmans rentre dans le rang et se fondent dans la population comme tout le monde,sinon pourquoi ne p

    Commentaire par marco — 21/03/2011 @ 19:56 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :