Francaisdefrance's Blog

21/03/2011

1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !

A lire, relire et diffuser.

FDF.

.

Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple

C’est :

  • plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
  • plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
  • plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.

Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n’ont jamais cotisé, ni participé à l’économie de notre pays qu’à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.

Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.

C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.

Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s’enfoncent dans le rouge.

Si l’on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l’étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.

Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.

4 commentaires »

  1. De : Sujet : tr: Fwd: Tr Un lamentable copain de Sarkozy

    Encore un  » con  » de plus L’histoire prétend que dans certaines contrées, on emmenait les vieux dans la forêt pour leur faire respirer le bon air et que très souvent, ils se perdaient… Plus tard, en d’autres lieux et pour d’autres motifs, on inventa la corvée de bois…
    > > > > > > > > Pour l’Élysée, les « vieux » coûtent trop cher à l’État Alain Minc : son Père peut être fier de lui… A quand l’Euthanasie obligatoire pour les vieux ???
    > > > > > > > >
    > > > > > > > > Invité de l’émission « Parlons Net », sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l’assurance maladie. Pour régler « l’effet du vieillissement » sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu’il qualifie de « progressiste » : faire payer les « très vieux » qui coûtent trop cher selon lui à l’État. Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, évoque une anecdote personnelle : « J’ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102 ans. C’est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires ». Et de poursuivre qu’il trouve « aberrant » que l’Etat « m’ait fait ce cadeau, à l’œil ».
    > > > > > > > > Et il poursuit : « Je pense qu’il va bien falloir s’interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit ». Il s’en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy. Que restera-t-il aux « très vieux » et « très pauvres »? A part la corde, on ne voit pas… Il n’est en tout cas pas étonnant que seuls 17 % de nos aînés ont l’intention de revoter pour Nicolas Sarkozy en 2012. Une question : combien ont coûté les études de ce « monsieur » à la collectivité … pour arriver finalement à dire tant de conneries ?? Faites suivre, SVP !!! Nous sommes tous des futurs vieux !!! (mais
    > > > > > > > > lui, est déjà un sacré connard !!!)
    > > >
    > > >
    > > >
    > > > pour ceux qui pensent que c’ est un montage internet : Son intervention sur le sujet commence à 21,04mn:
    > > >
    > > > http://www.lepost.fr/article/2010/05/08/2065684_pour-alain-minc-les-depenses-de-sante-des-tres-vieux-sont-un-luxe.html
    > > >

    Commentaire par nitro — 21/03/2011 @ 08:54 | Réponse

  2. > Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.
    Chaque internaute peut agir concrètement, et facilement, au lieu de ne rien faire :
    http://sitamnesty.wordpress.com/2011/03/14/mettons-fin-aux-retraites-accordees-a-des-etrangers-nayant-jamais-travaille-en-france/

    Commentaire par sitamnesty — 21/03/2011 @ 11:25 | Réponse

  3. modeste commentaire…et invitation :

    http://le-cri-du-contribuable.pro-petition.fr/pas-de-retraite-en-france-sans-y-avoir-travaille

    Marre des **** !!!

    Commentaire par henri — 21/03/2011 @ 20:00 | Réponse

  4. La solution ces marine.

    Commentaire par bruno — 26/12/2015 @ 13:15 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :