Francaisdefrance's Blog

16/03/2011

Lettre ouverte à Emmanuel Todd, par André Bonnetain.

Pillé chez Christine Tasin. (http://christinetasin.over-blog.fr/)…
FDF

.

Je relaie ici la lettre qu’André a envoyée à celui qui prétend qu’évoquer les problèmes liés à l’islam c’est « des conneries ». André a reçu, pour toute réponse, une question de Todd : « Quel âge avez-vous ? ». CQFD. Ce qui compte, pour les Todd qui occupent le petit écran à longueur d’année, ce n’est pas ce que ressentent et pensent les Français mais de pouvoir les ranger dans les bonnes cases, pour pouvoir jouer à l’intellectuel expliquant doctement les sondages… Lamentable.

Monsieur TODD,

J’ai écouté l’émission de Frédéric TADDEI dont le théme était « la montée de Marine LE PEN dans les sondages ».
Le brillant politologue, sociologue, historien, chercheur-démographe de l’INED que vous êtes (je ne peux que m’incliner devant tant de compétences réunies chez un seul homme), estime que la percée de Marine LE PEN a son origine dans un certain nombre de causes, et notamment la mondialisation de l’économie, la désindustrialisation de certaines régions, le chômage massif qui en découle et l’incapacité de nos dirigeants de l’UMP et du PS à y faire face. En êtes-vous bien sûr?
Vous écartez d’un revers de main et avec mépris, en parlant de « conneries », d’autres causes possibles comme l’islamisation de la vie de la société, de quartiers entiers voire de régions! L’islam est installé en France, c’est trop tard, c’est fini, j’ai envie d’ajouter « circulez, il n’y a rien à voir… ».
Je vous cite des déclarations de deux (seulement deux parmi tant d’autres) personnages que vous ne pouvez pas ne pas connaître:

Amar LASFAR, recteur de la mosquée de Lille-Sud, Président de la Ligue islamique du Nord, l’un des meneurs de l’UOIF, proche de Tariq RAMADAN et ami de Martine AUBRY: « Dans l’islam, la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » – « L’assimilation suppose que les populations islamiques se fondent à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique; il n’y aura pas de rérogation à cette règle ».

Tariq RAMADAN: « Il faut respecter la Constitution et la loi, à partir du moment où tout ce qui dans ce pays, d’un point de vue social, culturel, économique et légal, ne s’oppose pas à un principe islamique » – « Tout ce qui dans la culture dans laquelle nous vivons ne s’oppose pas à l’islam, on peut le prendre » (ce qui exclut tout le reste…) – « Nous sommes d’accord pour l’intégration, mais c’est nous qui allons mettre le contenu » – « J’accepte ces lois tant que ces lois ne m’obligent pas à faire quelque chose contre ma religion ».

Les déclarations de ces deux personnages ne sont-elles pas assez claires, Monsieur TODD? Cela s’appelle tout simplement la CHARIA! Etes-vous donc favorable à l’application de la charia en France? Car, en refusant de débattre sur l’islam, vous comme nos dirigeant de l’UMP et du PS avez déjà capitulé devant les partisans de la charia. Car, dites-vous bien, le communautarisme islamique est déjà bien installé dans de nombreux quartiers de nos grandes villes, avec tout son cortège d’exigences religieuses (port du voile, non-mixité dans les écoles et les piscines, viande halal pour tous dans certains restaurants et cantines scolaires, salles de prière dans les usines, prières dans les rues…). Allez donc faire un tour à Lille, Roubaix, pour ne citer que ces deux villes! Ce problème qui est maintenant présent dans toute l’Europe occidentale constitue-t-il des « conneries », comme vous le clamez avec tant de mépris pour vos interlocuteurs? Contrairement à vous qui vous complaisez dans votre tour d’ivoire et qui êtes en fait complètement déconnecté de la réalité, le « petit peuple », lui, est en première ligne sur le terrain et constate, impuissant, la DEMISSION de nos dirigeants face à l’islam intégriste et la COMPLAISANCE des médias et des « prétendues élites » dont vous vous gargarisez de faire partie.

Mais le « petit peuple » n’est pas aussi « con » que vous voulez bien le dire et se reconnaît dans toutes ces valeurs essentielles qui lui ont été léguées par ses ILLUSTRES ANCIENS, tous ces grands hommes qui ont tant lutté pour faire de notre pays une REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE et LAIQUE. Le « petit peuple » est abandonné, trahi par ses dirigeants irresponsables et le fait savoir à sa façon. Est-ce le chômage, le problème du logement, la hausse du coût de la vie…qui poussent nombre de citoyens des classes dites populaires à soutenir Marine LE PEN? NON. Que vous le vouliez ou non, c’est l’islamisation de leurs quartiers, l’insécurité, l’immigration galopante, toutes synonymes de NEGATION DU VIVRE ENSEMBLE! Je sais, vous ne pouvez pas comprendre, vous vivez dans un autre monde!

Est-ce une coïncidence si certains des scores les plus importants réalisés aux élections par le Front National se situent dans les régions les plus islamisées (Nord, Pas-de-Calais, Bouches-du-Rhône, Seine-Saint-Denis…)? NON. Que voulez-vous, le « petit peuple » tient encore aux valeurs de sa bonne vieille République et il a horreur d’être traité de RACISTE, FASCISTE, XENOPHOBE par ses dirigeants et par les « pseudo intellectuels » lorsqu’il défend ces mêmes valeurs! Pour vous la solution ne serait-elle pas de CHANGER DE PEUPLE, de le MASSACRER, comme fait cet immonde KHADAFI avec le sien?

Lors du débat chez Frédéric TADDEI, alors que Christine TASIN abordait les questions religieuses à l’Hôpital, vous avez rageusement rétorqué: « Y a-t-il eu des morts »?

Suite et source: http://tinyurl.com/68as3yk

Un commentaire »

  1. C’est clair qu’il y a des limites… normalement. Mais les frontières, les limites, les lois, tout cela est trop dur à supporter pour certains pauvres petits droitdelhommistes mielleux de complaisance qui n’hésitent pas une seconde à baver sur notre pauvre terre saturée, imbibée du sang des aïeux qui l’ont défendue. Pour eux il n’y a pas de France, il y a le monde, la terre toute entière ! Complètement hahuris, ébétés d’humanisme, paroxisme du crétinisme, lèches-bottes de l’envahisseur, prêts à détruire ce joyau qu’est la France pour tendre la main à ceux contre qui nous nous sommes battus, que nos ancêtres ont vaillamment repoussé, et qui viennent aujourd’hui en découdre sans l’ombre d’un doute… Prêts à faire entrer dans la maison ceux qui nous dicterons demain ce que nous devrons manger, pour qui nous devrons prier, et où nous pourrons marcher…

    Seule action pacifique encore faisable : Bien voter en 2012.

    Commentaire par nico — 17/03/2011 @ 15:09 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :