Francaisdefrance's Blog

12/03/2011

Les députés européens se votent une augmentation de 1500 euros !

Justice salariale version sarközienne..

Nous sommes en période d’austérité, ne l’oubliez pas… Enfin, vous êtes  en période d’austérité… Ce n’est pas le cas de tout le monde… Vous n’avez pas l’impression que l’on se fout de nous, par hasard? De quoi remettre en cause ce fameux Parlement Européen…

FDF

.

 

Les députés européens ont ignoré les appels à l’austérité imposée par la crise et se sont alloués hier une augmentation de 1 500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants. Les députés européens ont une rémunération mensuelle de 7 956,87 euros avant impôts et bénéficient d’une enveloppe mensuelle de 19 709 euros pour rémunérer leurs assistants. C’est cette enveloppe qu’ils viennent d’augmenter à 21 209 euros. Avec ce vote, les dépenses du Parlement européen augmenteront de 13,2 millions par an. Ce vote, dénoncé par les Verts qui le jugent « irresponsable » va à l’encontre de l’appel lancé par la Commission européenne, invitant les institutions à réduire leurs dépenses de fonctionnement. « Voter une augmentation du budget pour les assistants des députés européens en période d’austérité et de coupes budgétaires partout en Europe est tout simplement insensé », a déploré l’eurodéputée verte allemande Helga Trüpel, membre de la commission des Budgets. L’augmentation a été votée par les élus conservateurs, avec le soutien des socialistes, a-t-elle souligné. Pour elle, « Le vote des socialistes en faveur de cette augmentation montre clairement une déconnexion avec les réalités ».

Les députés européens ont ignoré les appels à l’austérité imposée par la crise et se sont alloués hier une augmentation de 1 500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants. Les députés européens ont une rémunération mensuelle de 7 956,87 euros avant impôts et bénéficient d’une enveloppe mensuelle de 19 709 euros pour rémunérer leurs assistants. C’est cette enveloppe qu’ils viennent d’augmenter à 21 209 euros. Avec ce vote, les dépenses du Parlement européen augmenteront de 13,2 millions par an. Ce vote, dénoncé par les Verts qui le jugent « irresponsable » va à l’encontre de l’appel lancé par la Commission européenne, invitant les institutions à réduire leurs dépenses de fonctionnement. « Voter une augmentation du budget pour les assistants des députés européens en période d’austérité et de coupes budgétaires partout en Europe est tout simplement insensé », a déploré l’eurodéputée verte allemande Helga Trüpel, membre de la commission des Budgets. L’augmentation a été votée par les élus conservateurs, avec le soutien des socialistes, a-t-elle souligné. Pour elle, « Le vote des socialistes en faveur de cette augmentation montre clairement une déconnexion avec les réalités ».

Source: http://www.leprogres.fr/

3 commentaires »

  1. A quelle autorité – à quel « pouvoir » – s’adresser pour casser, pour arrêter ce processus scandaleux d’auto-augmentation de ces pléthoriques « représentants » d’un peuple épuisé par les mensonges et qui se meure d’injustice ?

    Commentaire par Pierre Lesincère — 12/03/2011 @ 10:52 | Réponse

  2. Ah la loi !
    Ce sont les députés qui font la loi. Ils se sont octroyés 1500 Euros d’augmentation mensuelle. Où est le problème ?
    http://bastiat.org/fr/la_loi.html

    Commentaire par Miles Gregarius — 12/03/2011 @ 14:20 | Réponse

  3. Au lieu de faire l’imbécile à travailler comme tout le monde, j’aurais mieux fait d’entrer dans une banque ou bien de me faire élire ! on peut rêver ! ou bien pour être peinard, aller à la SNCF vendeur de billets, il paraît que c’est un métier pénible ! oui oui oui, trains gratuits pour toute la famille, CE en or massif, greves a tout bout de champ

    Commentaire par Alain Picaud — 12/03/2011 @ 21:05 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :