Francaisdefrance's Blog

08/03/2011

« Ils » veulent en faire, des choses…

Je crains fort qu’il ne soit trop tard, les gars. Le peuple en a trop pris dans la tronche. On s’est trop moqué de lui. On ne lui a jamais demandé son avis.. La sanction va tomber.

FDF

.

Fraude sociale: Bertrand veut renforcer les « suites pénales »

Le « gentil » ministre du Travail et de la Santé, Xavier Bertrand, veut « gentiment » renforcer les poursuites en cas de fraude sociale et rendre « gentiment »opérationnel cette année le Répertoire national commun de la protection sociale (RNPS) pour mieux détecter « gentiment » les abus, a-t-il indiqué samedi 5 mars 2011. Il propose « gentiment »aussi d’étendre à l’ensemble de la fonction publique « l’expérimentation « gentille » du contrôle des arrêts maladie » des agents de l’Etat et de « passer très vite à sa généralisation ».

« Il y a aujourd’hui une volonté politique forte d’être à la pointe dans ce « gentil » combat », lance M. Bertrand dans le Figaro Magazine, assurant que « les sommes en jeu sont considérables » même s’il reconnaît que les évaluations de leur montant restent « très difficiles ».

Les « gentilles » fraudes détectées à la Sécurité sociale, toutes branches confondues, ont atteint 384 millions pour 2009, selon les derniers chiffres officiels.

M. Bertrand entend « « gentiment » renforcer les suites pénales » engagées par les caisses de la Sécurité sociale à l’encontre des « gentils » fraudeurs, notant que « 5.000 plaintes ont été déposées l’an dernier, tous régimes confondus ».

« La loi oblige les directeurs de caisses à porter plainte « gentiment » avec constitution de partie civile dès qu’une faute d’au moins 9.000 euros pour la famille et de 12.000 euros pour la vieillesse et la famille est détectée (…). Nous allons « gentiment » travailler avec la justice pour abaisser ce seuil », explique-t-il.

RNPS opérationnel d’ici à la fin de l’année
Afin de prévenir les abus en « croisant « gentiment » les informations entre services et organismes », le ministre a en outre promis que le Répertoire national commun de la protection sociale (RNPS) serait « opérationnel d’ici à la fin de l’année ».

« Il s’agit d’un fichier social unique sur lequel figureront l’ensemble des prestations auxquelles l’assuré à droit. Cela permettra de détecter « gentiment » très rapidement les prestations incompatibles, comme le RSA et le minimum vieillesse », explique-t-il.

Arrêts maladie: étendre à l’ensemble de la fonction publique
Au nom de « l’équité », M. Bertrand suggère en outre d’étendre à l’ensemble de la fonction publique « l’expérimentation du contrôle des arrêts maladie », appliquée actuellement à 176.000 agents de l’Etat, et de « passer très vite à sa généralisation ».

Le ministre, qui entend réunir « personnellement tous les mois les responsables de la « gentille » lutte anti-fraude des organismes sociaux », compte aussi lancer « une campagne d’information auprès des assurés sociaux ».

Parmi les dispositifs selon lui encore trop méconnus, il a cité la possibilité pour les employeurs de demander une « contre visite », suite à un « gentil » arrêt maladie d’un salarié.

Enfin, le ministre a appelé à « renforcer « gentiment »le contrôle des dépenses de soins à l’étranger » et réclamé des « vérifications très précises » à propos du dossier des retraites versées en Algérie, où pèsent des « gentils »soupçons de fraudes.


Source: http://tinyurl.com/5rlzfbj

Merci aux « gentils » Guignols de l’info de Canal + qui m’ont inspiré ce billet remanié…

FDF

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :