Francaisdefrance's Blog

03/03/2011

« Apéro porchetta-rosé » de Nice: illégal selon la préfecture !

Va t’on bientôt pouvoir manger ce qu’on veut bientôt chez nous ??? On nous arrose de halal et dès qu’on parle de bonne bouffe bien française, nous voilà « hors loi »…  Y’a pas un gros problème ???

FDF

.

Le groupuscule d’extrême droite Nissa Rebela, avait décidé d’organiser, vendredi, à 19 heures, à Nice, un « apéro porchetta-rosé », dans une rue du quartier de la Gare.

Lors de cet appel les membres du groupuscule avaient dénoncé, photos à l’appui, les prières musulmanes qui se déroulent, en plein air, dans cette rue.

Par pure provocation, Nissa Rebela avait fixé le rendez-vous de cet « apéro porchetta-rosé » devant une salle de prière.

Ce mercredi, la préfecture des Alpes-Maritimes a jugé cette manifestation illégale, tout en expliquant : « Les organisateurs ont déposé une demande tardive de manifestation » hors du délai de trois jours prévu par la loi.

Et si les organisateurs décident de maintenir cet apéro, ils s’exposent à des « sanctions pénales », soit six mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende, indique Le Figaro.

Christian Estrosi, maire de Nice, a condamné cette manifestation « organisée dans le contexte des élections cantonales ».

« Je condamne avec la plus grande fermeté ce type de provocation, hélas coutumière, de ce mouvement extrémiste plusieurs fois condamné et avec lequel certains candidats n’ont pas hésité à s’unir dans la perspective des prochaines élections » a déclaré l’ancien ministre.

Des élus socialistes de la région avaient vivement protesté, mardi, contre la tenue de cet « apéro » à la thématique xénophobe.

Malgré l’illégalité de cette manifestation, les identitaires de Nissa Rebela demandent à leurs sympathisants de se rendre, vendredi, rue de la gare à Nice, rapporte Le Figaro.

Rappel :

Nissa Rebela a défrayé la chronique en 2005 en organisant des distributions, pour les plus démunis, de soupe au cochon qui excluaient de fait les personnes de confession musulmane et juive.

Une formation d’extrême-droite (FDF: horreur, malheur!) qui présente 15 candidats aux prochaines élections cantonales.

Source: http://tinyurl.com/4t9dnpd


Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :