Francaisdefrance's Blog

28/02/2011

Claude Guéant à l’Intérieur : Sarko nomme une « flèche » Place Beauvau…

Je me doutais que l’intervention Sarközienne d’hier soir allait être du « vite fait, bien fait ». Le roi de France a su en 6 minutes chrono faire sa propagande électorale pour 2012 en utilisant la politique internationale mélangée à l’immigration, l’islam et jointe à un micro-remaniement. Fallait déjà oser. Il a osé…

Sarkö est coincé. Le peuple ne lui fait plus confiance (et pour cause…). Il pense qu’en évinçant les « brebis galeuses » du gouvernement, il va faire remonter sa cote. Trop tard. Les français en ont marre qu’on les prenne que pour des cons. La connerie à ne pas faire: nommer Claude Géhant à l’Intérieur;  ben il l’a faite…

Et à ce niveau là (du jamais atteint durant la Vème République), le président a battu des records. Le pire est qu’il continue. 2012 sera une bonne leçon; les cantonales de mars, déjà…

FDF

.

 


Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée vient d’être nommé ministre de l’Intérieur. C’est l’occasion pour nous de revenir sur quelques perles de ce personnage très proche du locataire élyséen… Une vraie flèche dans sa catégorie !

2009 : Claude Guéant justifie l’absence des policiers à Strasbourg

Le secrétaire général de l’Elysée a justifié l’absence des forces de sécurité lors des très violents incidents samedi à 5 avril 2009 Strasbourg en marge du sommet de l’Otan, en expliquant que les policiers avaient défendu en priorité les réunions entre chefs d’Etats.
Un quartier périphérique et populaire de la ville, où avaient été cantonnés les manifestants anti-Otan, a été ravagé et des bâtiments ont été incendiés, dont un hôtel, un office du tourisme et l’ancien bâtiment de la douane entre la France et l’Allemagne.
« Ce qui s’est passé à Strasbourg est évidemment complètement inacceptable. Le défi a été bien perçu, les forces de l’ordre étaient là pour assurer la sécurité du sommet », a dit Claude Guéant sur Europe 1.

« En ce qui concerne la sécurité de Strasbourg et des Strasbourgeois, il est évident comme le disait le maire de Strasbourg (…) que on ne peut pas être partout en même temps », a-t-il ajouté.

Les policiers étaient absents quand les émeutiers, au nombre de quelques centaines, ont saccagé puis incendié l’hôtel Ibis, selon un journaliste de Reuters sur place. Les forces de l’ordre étaient pourtant présentes non loin et en nombre pour encadrer la manifestation.

« On ne peut pas être devant chaque immeuble de Strasbourg, c’est évident. Dès qu’ils ont eu connaissance des incidents violents, les sapeurs-pompiers sont arrivés, mais il faut évidemment quelques minutes pour qu’ils soient sur les lieux », a dit Claude Guéant.

Il a estimé que ces actes étaient l’oeuvre de personnes venues dans le but de provoquer les incidents à Strasbourg, armés de divers objets.

« Que les casseurs se soient attaqués à une pharmacie, à un hôtel dans un quartier qui est un quartier modeste traduit bien le cynisme extraordinaire et la violence qui les animent », a-t-il dit.

2007 : Claude Guéant justifie la visite de Mouammar Kadhafi à Paris

Claude Guéant a déclaré le 13 décembre 2007 que la visite de Mouammar Kadhafi en France profitait à la communauté internationale en dépit du tollé qu’elle soulève en France, jusqu’au sein du gouvernement.

Le secrétaire général de l’Elysée a également maintenu sur Europe 1 que les contrats signés avec la Libye représentaient l’équivalent de 30.000 emplois sur cinq ans.

« C’est la communauté internationale qui en profite le plus », a dit le plus proche collaborateur de Nicolas Sarkozy, pour qui il vaut mieux aider le numéro 1 libyen « à faire des progrès plutôt que de le laisser dans un isolement qui le condamnerait à retourner à des errements anciens. »

Claude Guéant a pris acte de la condamnation des attentats d’Alger par Mouammar Kadhafi, soulignant qu’il était « depuis des années déjà » aux côtés des occidentaux dans la lutte contre le terrorisme et al-Qaïda.

Il a annoncé que le dirigeant libyen participerait « à la prochaine réunion » sur le projet d’Union méditerranéenne porté par Nicolas Sarkozy.

Il a précisé que cette réunion aurait lieu à Marseille à la fin du premier semestre de l’année prochaine. Le colonel Kadhafi « partage tout fait notre voeu de faire de la Méditerranée une aire de prospérité », a-t-il dit.

L’opposition ayant dénoncé une visite interminable qui tourne à la mascarade, Claude Guéant a souligné que la visite officielle proprement dite ne durait que deux jours et demi, l’autre partie du séjour ayant un caractère privé.

Le secrétaire général de l’Elysée a également rejeté les arguments selon lesquels les 10 milliards d’euros de contrats avec la Libye annoncés par l’Elysée ne seraient que de vagues intentions commerciales.

« Ces perspectives commerciales sont bel et bien réelles (…) elles se traduisent quand même, ne n’oublions pas, par l’équivalent de 30.000 emplois garantis pour cinq ans garantis pour les Français », a-t-il dit.

2008 : « Carla Bruni sera Française »! Claude Guéant l’a décidé!

Voici un extrait d’une dépêche de l’Associated Press qui rend compte du passage de Claude Guéant, le 3 février 2008, au « Club de la presse d’Europe 1 » :

« Claude Guéant a précisé que Carla Bruni, d’origine italienne, ‘sera française’ car ‘quelqu’un qui épouse une personnalité française devient automatiquement français’ ».

Alerté par l’un d’entre vous (merci Thomas), je veux simplement rappeler au secrétaire général de l’Élysée ce qui suit concernant l’acquisition de la nationalité Française par le mariage et dont la source est le Portail internet de l’administration Française…

Principe

Le mariage n’exerce pas d’effet automatique sur la nationalité.

Une personne étrangère qui épouse un(e)français(e) ne peut acquérir la nationalité française que si elle remplit certaines conditions.

La procédure est celle de la déclaration

Conditions à remplir

Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d’un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration, à condition qu’à la date de cette déclaration : la communauté de vie tant affective que matérielle n’ait pas cessé entre les époux depuis le mariage, et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans lorsque le conjoint étranger, au moment de la déclaration : soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins 3 ans en France à compter du mariage, soit n’apporte pas la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l’étranger au registre des Français établis hors de France.

Le mariage célébré à l’étranger doit avoir fait l’objet d’une transcription préalable sur les registres de l’état civil français.

Le conjoint étranger doit également justifier d’une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française.

Voilà voilà…

Nulle trace donc de cette étonnante catégorie « personnalité Française » qui permettrait, selon Guéant, de devenir « automatiquement Français » par le mariage…

Donc, si quelqu’un trouve trace de cette catégorie – apparemment largement « exorbitante du droit commun » -, ou s’il pense savoir à quel genre de texte(s) ou de jurisprudence(s), voire de coutume (s), Claude Guéant a fait précisément référence ce soir, je suis preneur !

J’adore découvrir des textes juridiques ou des précédents que j’ignore.

Merci d’avance à celui ou à celle qui m’éclairera…

PS : Et ne me chicanez pas avec la possibilité d’un décret de naturalisation, Claude Guéant a bien parlé d’acquisition de la nationalité Française par le mariage.

 

source : http://www.nationspresse.info/?p=124456#more-124456

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :