Francaisdefrance's Blog

27/02/2011

Projet de construction d’un groupe scolaire islamique à Chelles !

Lisez bien tout le texte… Il est bourré de fourberies, mensonges et de faux-semblants pour tenter d’amadouer les opposants à l’islamisation de notre pays et ceux qui se méfient de la communauté musulmane. 

A Chelles, ce sera encore une école coranique où l’on enseignera aux élèves la haine du monde occidental. Comme dans toutes les écoles de ce genre.

Impressionnant, leur façon de présenter la chose… Ne tombons pas dans le piège…

FDF

« Le « Groupe scolaire privé de Chelles » est l’un des objectifs majeurs de la communauté musulmane de Seine et Marne. Il vise la création d’une structure académique qui couvre l’intégralité du parcours scolaire de nos enfants : maternelle, primaire, collège et lycée. Le programme pédagogique que nous proposons est celui de l’Education Nationale avec en prime la découverte des valeurs musulmanes tout en respectant les libertés de croyance et de pratique de tous. »

« La création de ce groupe est le résultat logique de nombreuses années d’efforts et de réflexion sur la problématique de l’éducation et de la transmission de l’Islam à nos enfants. . Malheureusement l’école publique ne répond pas à cette préoccupation, c’est pourquoi nous sommes déterminés à créer une structure parallèle qui concilie les valeurs républicaines et la spiritualité musulmane. Aujourd’hui, nous réunissons nos efforts pour donner naissance à ce projet et nous tendons la main à tous ceux qui veulent créer un espace de vie donnant lieu à l’épanouissement et à la formation d’une jeunesse responsable, ouverte d’esprit et solidaire.

Notre projet pédagogique répond à deux exigences :

* Au souci de valoriser et d’encourager l’identité culturelle et cultuelle des enfants
* Et au devoir de leur apporter les moyens de s’ouvrir sur le monde.

Les projets proposés aux enfants s’inscriront dans le cadre des Instructions Officielles de l’Etat. L’accent sera porté sur la maîtrise de la langue française et de celle de l’arabe qui est un aspect important du programme scolaire.

L’harmonie du programme apporte à nos élèves un cadre éducatif solide et leur enseigne tolérance, respect et solidarité. Ces valeurs leur permettront de vivre en accord avec eux-mêmes et les autres. »

Source: http://www.medias-france-libre.fr/


2 commentaires »

  1. D’ou viendront les enseignants?quelle qualification auront-ils?j’aimerais connaitre les résultats des élèves a l’issue des examens!!!m’est avis que ça ne sera pas brillant,pour le français bien sûr,pour la haine,ils se classerons surement tous premier….

    Commentaire par marco — 27/02/2011 @ 16:34 | Réponse

  2. Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil…… La fourberie musulmane est sans limites, le mensonge est recommandé par le coran chaque fois qu’il permet de tromper les non-croyants, cela donne le droit en bonne conscience de dire n’importe quoi, c’est dans le coran, alors……. vous appelez ça une religion, vous ? moi pas

    Commentaire par Alain Picaud — 28/02/2011 @ 01:34 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :