Un visionnaire, le président de la République Française, un visionnaire. Un « Guide », en fait… Ca doit être dur, de renier ses amis… Pauvre Nico.
FDF
.

La diplomatie française tente de se rattraper avec un sérieux temps de retard sur la situation en Afrique du Nord, ainsi en est-il de Jean-David Levitte, conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, qui déclare avec des airs de bouledogue effarouché « Nous exigeons du colonel Kadhafi qu’il arrête de tirer sur sa population « .
Et le conseiller du président de la République d’annoncer que la France « envisage » la possibilité de sanctions contre le régime libyens.
Il est assez mordant de se remémorer les paroles des différents responsables politiques français ( les mêmes qu’aujourd’hui) lors de la visite mémorable à Paris du colonel Mouammar Kadhafi en décembre 2007 qui avait fait planter sa tente dans les jardins de l’hôtel Marigny, la résidence officiel des visiteurs de l’Etat. Selon Nicolas Sarkozy ( Le Monde du 12 décembre 2007 ) Kadhafi » a renoncé à l’arme nucléaire (…), renoncé au terrorisme (…), indemnisé les victimes des attentats de l’UTA et de Lockerbie ».
C’est sans doute pour ça qu’il lui à fait faire le tour de Paris avec des motos de la Garde Républicaine et l’a laissé insulter notre pays !
Mais le moins que l’on puisse dire c’est que les « révolutions » arabes de ce début d’année et l’attitude du guide libyen embarrasse énormément le président français contraint de faire du rétro-pédalage en continu. Telles les photographies de la venue de Kadhafi en France il y a quatre retirée du site de l’Elysée ( remise depuis ).
Pour conclure réfléchissons à cette sortie sarkozyenne :
Lors de son entrevue avec le Nouvel Obs début 2008 le président de la République avait ajouté que Mouammar Kadhafi » n’est pas perçu dans le monde arabe comme un dictateur « …
Votre commentaire