Francaisdefrance's Blog

24/02/2011

Fillon: « Mr. Propre » de la Sarkozie ?

Ce qui suit nous permet d’en douter. L UMP/S n’est pas un vain sigle. Les bagarres devant les médias font que le peuple oublie le reste; le plus important. Mais en haut lieu, c’est à la tienne, Etienne !!!

FDF

.

Alors que la presse nous présente Fillon comme le Mr. Propre de la Sarkozie, les vertus proclamées du Premier ministre semblent peu crédibles à la lecture du Journal Officiel du 21 janvier 2010 (ici) où est publié un décret du 20 janvier portant nomination du fils du député-maire du Ve arrondissement de Paris, Jean Tibéri, au poste d’Inspecteur général des Finances. Il a bénéficié du soutien du ministre Christine Lagarde qui est allé contre contre l’avis de la commission d’évaluation chargée de juger de l’aptitude de Dominique Tibéri pour occuper ce poste (avis rendu le 10 janvier 2011).

Dominique Tibéri, 5e adjoint au maire de son… père à la mairie du Ve arrondissement a bénéficié d’une nomination au «  tour extérieur ». C’est à dire, une nomination discrétionnaire qui fait fi du parcours habituel pour obtenir un tel poste. A ce stade l’on est déjà soupçonneux lorsque l’on connaît l’atavisme familial pour les passe-droits, Dominique Tibéri ayant déjà bénéficié d’un emploi fictif chez Air France entre 1993 et 1995 (il avait alors empoché 1.107.747,84 francs) grâce au parrainage du très chiraquien Roger Romani. A cette affaire s’ajoute aussi le bénéfice pour le fiston d’un logement des HLM de la ville de Paris, rue de Navarre dans le très chic Ve arrondissement, alors qu’il n’était nullement justifié par son patrimoine et ses revenus.

tibéri

Mais lorsque l’on lit les déclarations de Jean Tibéri dans le JDD du 10 février dernier (ici) qui réclame l’arrivée de Fillon à Paris, dans la 2e circonscription parisienne, c’est à dire la sienne, à l’occasion des législatives de 2012 dans la perspective des municipales de 2014, l’on envisage l’accord peu avouable qui a été passé. Alors que Jean Tibéri envisageait de laisser son siège de député à son fils, le plat de lentille semble calmer les ardeurs du clan, surtout si cela peut éviter la candidature de la frustrée de l’hémicycle bruxellois qu’est Rachida Dati. Tibéri a donc « dealer » son siège contre un poste sûr et rémunérateur pour son fils. La bananeraie est décidément très fertile sur les terres de la Sarkozie !

Source: http://www.nationspresse.info/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :