Francaisdefrance's Blog

23/02/2011

Rome craint l’arrivée d’immigrés libyens. C’est inévitable…

Inévitable, inéluctable et d’une logique implacable. Ca rassure un peu, en quelques sorte. Nous ne sommes plus tous seuls à être la poubelle du monde… Mais l’Italie n’est n’est qu’une étape, un gite provisoire. C’est en France; qu’ils veulent venir. Comme les autres. Notre réputation de terre d’accueil, nous allons la payer cher; très cher…
Depuis le temps que le Front National parlait de PROBLEMES d’immigration. Et qu’on l’accusait de racisme ainsi que d’autres diableries du même acabit.

C’est maintenant que l’on va se rendre compte que c’est véritablement un PROBLEME. Reste à souhaiter que les Français de souche vont enfin y croire…

FDF

.

L’Italie craint de voir affluer entre 200 à 300.000 migrants de Libye, selon l’un des scénarios étudiés mardi soir lors d’une réunion interministérielle sous la présidence du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, qui s’est entretenu par téléphone avec Mouammar Kadhafi.

Le Palais Chigi, siège de la présidence du Conseil, a annoncé cet entretien avec le chef de la Jamahiriya libyenne dans un communiqué, sans plus de précision.

Selon l’agence Ansa, au cours de cette conversation qui a duré une vingtaine de minutes après l’intervention télévisée du leader libyen, M. Berlusconi a réaffirmé la nécessité d’une solution pacifique sous le signe de la modération pour éviter que la situation ne dégénère en guerre civile.

Rome craint également un afflux massif de migrants clandestins. Elle a conclu un accord avec Tripoli en 2008 qui prévoyait notamment la reconduite de migrants en Libye, et a permis, selon les autorités italiennes, de réduire de plus de 90% les débarquements de clandestins en Italie.

Selon l’un des scénarios étudiés mardi soir, il y aurait un risque de voir affluer jusqu’à 200 à 300.000 immigrés.

Par ailleurs, plusieurs navires de la Marine italienne sont en route pour la Libye et pourraient servir à l’éventuel rapatriement de ressortissants italiens, a indiqué l’agence Ansa citant des sources gouvernementales.

Selon ces sources, les navires resteraient à quelques heures des côtes libyennes, prêtes à devenir immédiatement opérationnelles.

Quelque 400 Italiens ont été rapatriés de Libye à bord de deux avions de ligne, a déclaré mardi soir le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, ajoutant que 160 ressortissants italiens résidant hors de Tripoli étaient encore en attente de partir.

Le nombre de citoyens italiens résidant en Libye est évalué à 1.500.

La réunion réunissant autour du chef du gouvernement six ministres – Défense, Affaires étrangères, Intérieur, Développement économique, Travail et Emploi, Transport et Infrastructures – ainsi que le secrétaire d’Etat chargé des services secrets, est destinée à faire face aux conséquences politiques et économiques de la crise libyenne…


Suite et source: http://tinyurl.com/6avypn4

3 commentaires »

  1. Puis – je ajouter que , hier soir ( dernières nouvelles italiennes ) , l’ ONU a ordonné à l’ Italie d’ organiser des villages entiers de tentes pour ACCEPTER TOUS les réfugiés …. ???????….
    Ce matin : interruption du gasoduc entre la Lybie et l’ Italie ..

    Commentaire par Chris — 23/02/2011 @ 16:47 | Réponse

  2. Encore 50% de gens a convaincre…un détail

    Commentaire par marco — 23/02/2011 @ 17:18 | Réponse

  3. bonsoir !mais au train ou ça va , c’est bientôt nous qui vivrons sous des tentes …
    il y a eu un bug quelque part ….j’ai eu message qui me disait que je faisais un doublon …..

    Commentaire par sourisgrise — 23/02/2011 @ 18:35 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :