Francaisdefrance's Blog

20/02/2011

Monde arabe: c’est au tour du Maroc, cette fois !!!

Il me vient une (mauvaise) pensée. Quand ils se seront tous entretués, on saura où aller passer des vacances tranquilles.
Il m’en vient une autre: ils demandent du sang pour les blessés dans leurs hôpitaux; je donnerais bien le mien mais j’ai peur qu’il ne soit pas………………….. halal. Désolé…
FDF
.
Click here to find out more!
Révolte du monde arabve: plus de 100 morts en Libye, manifestations au Maroc 

Plus de cent morts en Libye depuis le début d’un mouvement quasi-insurrectionnel, le centre de Manama, au Bahreïn, tenu par l’opposition, des manifestations au Maroc: l’onde de choc née en Tunisie, puis en Egypte, continue de se propager d’Afrique du Nord au Moyen-Orient.

En Libye, gouverné par le colonel Mouammar Kadhafi depuis 42 ans, la répression a fait au moins 77 morts depuis le début de la révolte mardi, selon un bilan de l’AFP établi a minima à partir de sources libyennes.

La contestation semble se transformer en insurrection dans l’est, surtout à Benghazi, bastion des opposants à 1.000 km à l’est de Tripoli, où samedi 12 personnes au moins ont été tuées quand l’armée a repoussé à balles réelles les manifestants qui prenaient d’assaut une caserne, selon le journal Quryna proche du réformiste Seïf el-Islam, fils de Mouammar Kadhafi.

L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) qui suit de près la situation depuis mardi, a, quant à elle, fait état d’un bilan global de 104 morts.

« C’est une photographie incomplète de la situation car les communications avec la Libye sont très difficiles. Nous avons de fortes inquiétudes (…) qu’une catastrophe soit en cours en matière de droits de l’Homme », a déclaré le directeur du bureau de HRW à Londres, Tom Porteous, joint par téléphone.

Des habitants cités par la BBC ont par ailleurs affirmé que les militaires avaient tiré à l’arme lourde, lançant notamment des obus de mortier, à Benghazi.

Et selon la chaîne qatarie Al-Jazira, les hôpitaux manquaient de sang pour soigner les blessés.

Des « incidents » ont par ailleurs eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des opposants résidant à l’étranger qui citent des témoins.

Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans « certaines villes » des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un « réseau » ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l’agence de presse officielle libyenne Jana…

Suite et source: http://tinyurl.com/4sqqmm4

Un commentaire »

  1. Moi,je vais être plus méchant,ce n’est pas du sang que je leurs donnerais,mais du p…

    Commentaire par marco — 20/02/2011 @ 20:45 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :