Francaisdefrance's Blog

18/02/2011

Le « Guide » s’en prend aussi une dans la tronche…

Il n’y a pas de raison qu’il en réchappe aussi, le tyran « ami de la France ». D’ailleurs, c’est incroyable ce que la France peut avoir comme amis… Mais c’est bizarre que tous sont à ce jour sur des sièges éjectables…
Pourtant ce n’est pas faute de ne pas les avoir caressés dans le sens du poil… N’est-ce pas?

FDF

.

L’Agérie aussi est un pays « ami »…

Manifestations violentes en Libye !


Les premières manifestations ont été réprimées par la force à Al-Baïda, dans l’est du pays.

C’est un « jour de colère » mais aussi d’espoir en Libye où les manifestants rêvent d’imiter les révolutions en Tunisie et en Egypte, en descendant dans la rue. Les premiers rassemblements ont eu lieu jeudi matin à Al-Baïda, dans l’est du pays, faisant plusieurs victimes. Les sites d’opposition Al Youm et Al-Manara ont fait état d’au moins quatre morts dans des affrontements.

A Benghazi, la deuxième plus grande ville de Libye, six personnes ont été tuées dans des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants anti-régime, ont rapporté ces sites d’opposition basés à l’étranger. Par ailleurs, des avocats ont manifesté devant un tribunal de la ville, réclamant une constitution pour le pays.

Une date symbole de répression

Plusieurs centaines de personnes ont déjà affronté la police et des partisans de Mouammar Kadhafi dans la nuit de mardi à mercredi à Benghazi, la deuxième ville du pays située à un millier de kilomètres à l’est de Tripoli. Ces émeutes, qui ont fait une quarantaine de blessés, ont été déclenchées par l’arrestation d’un militant des droits de l’homme.

Le choix de la journée de jeudi pour dénoncer le régime, dirigé d’une main de fer depuis bientôt 42 ans par le colonel Kadhafi, n’est pas anodin. Loin de là. Il marque le cinquième anniversaire d’affrontements à Benghazi où plusieurs manifestants avaient été tués.

Inquiétude de la communauté internationale

A l’instar de ses voisins tunisien et égyptien, les appels à manifester ont été diffusés par des militants anonymes sur des réseaux sociaux sur Internet, comme Facebook et Twitter.

Face au risque de répression sanglante, Amnesty International, Londres et l’Union européenne ont appelé mercredi soir à éviter le recours à la force. Les Etats-Unis ont également demandé à Tripoli de « prendre des mesures spécifiques qui répondent aux aspirations, aux besoins et aux espoirs de leur peuple ».

Un message resté lettre morte selon toutes vraisemblances. Les comités révolutionnaires, épine dorsale du régime, ont prévenu qu’ils ne permettraient pas « de piller les acquis du peuple et de menacer la sécurité du citoyen et la stabilité du pays ».

Source: http://www.europe1.fr/

Un commentaire »

  1. Pauvre guide !pauvre Mouammar ! lui aussi est désavoué.
    Mais que fait donc le dieu des muzz ???
    momo aurait raconté des salades ???
    Mals barrés pour un autre califaf leur affaire….
    Il n’y aurait pas de pétrole sous le sable,peut-être les laisseraient on crever ???
    Ce qui est sûr :pendant ce temps ils nous fichent la paix.

    Commentaire par henri — 18/02/2011 @ 09:54 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :