Francaisdefrance's Blog

16/02/2011

Ils ne manquent pas d’air, ces tunisiens…

Repris sur le blog de Pierre-Louis Hikoum. La réalité qui tue…

FDF

.

La Tunisie, enfin libre de Bronzer…. en France.

Quantcast

Les journaux ont abordé le sujet, en cinq jours, 5 000 Tunisiens sont parvenus à entrer sur le territoire européen en accostant sur l’île italienne de Lampedusa. Bernardino De Rubeis est le maire de la ville et a répondu aux questions d’un journaliste de France Soir. Lors de cet entretien, il a déclaré « Nous demandons que l’Europe se réveille et prenne ce problème en main, parce que c’est le problème de toute l’Europe ! Sur 2.600 tunisiens que j’ai rencontré, 75 % veulent venir en France ! J’ai parlé avec eux, ils n’ont que ce mot à la bouche : la France. Ils ne parlent pas de rester en Italie ! Il faut arrêter de laisser l’Italie seule face à ce problème ! En tant que maire de Lampedusa je veux m’adresser au Président Nicolas Sarkozy : c’est aussi votre problème et vous devez prendre conscience de cela et agir, parce que demain, ce sont 3.000 immigrés tunisiens qui seront à votre porte ! ». Il ne croit pas si bien dire car, sur plus de 5.000 immigrants arrivés ces derniers jours, 2.644 ont été transférés de Lampedusa vers d’autres structures en Italie continentale. Les contrôles n’étant pas particulièrement zélés, on estime à 200 le nombre de personnes déjà arrivées en France de manière illégale.

Les Carabinieri italiens auraient arrêté à Bologne une centaine de ces Tunisiens qui, avec un billet de train en bonne et due forme, allaient à Vintimille, ville frontalière Franco-italienne. Notez qu’à peine arrivés sur l’ile italienne certains se sont déclarés « réfugiés politique » bénéficiant d’un statut spécifique, ils ont été aussitôt été remis en liberté avec des documents spécifiques leur permettant de circuler partout en Europe de manière totalement légale en attendant que soit statuée leur demande. Si elle devait être refusée, ils seraient contraints de repartir dans leur pays sauf que s’étant évaporés dans la nature, il sera impossible de les y contraindre. Les lois sont vraiment bien faites pour ces gens là.

Lisez à ce propos notre article sur les Kurdes qui, il y a 13 mois ont fait exactement la même chose.

Dans le même temps l’office du tourisme de Tunisie lance une campagne communication à l’attention des Français afin de les inciter à venir dans ce pays pour les vacances. Le slogan étant « enfin libre de bronzer » ou bien encore « Tunisia, a place to be now » (La Tunisie, un endroit où être maintenant), pourquoi ne pas envoyer ces touristes d’un nouveau genre à Djerba où les hôtels sont désespérément vides et attendent les touristes !!! Ils seront, comme le dit le slogan libres de bronzer !

Source: http://hikoum.wordpress.com/

Un commentaire »

  1. Merci pour ce partage, c’est fort aimable !!!!

    Commentaire par hikoum — 16/02/2011 @ 22:39 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :