Francaisdefrance's Blog

12/02/2011

Moubarak parti, un dictateur en moins dans le monde arabe…

Le problème est que ces « dictateurs » vont être au fur et à mesure remplacés par des islamistes purs et durs qui  ne pourront régner que par la violence et la propagation de la haine de l’Occident. C’est de ça que l’on devrait s’inquiéter…Ce qui se passe dans ces pays ne nous concerne pas, sinon.

FDF

.

« Le vice-président Omar Souleiman vient de s’exprimer à la télévision égyptienne pour annoncer le départ de Moubarak. Quelle victoire magistrale pour tout le peuple égyptien ! Véritable coup d’assommoir, la volonté exprimée hier soir par l’autocrate Moubarak de « mourir sur scène » plutôt que de tirer sa révérence, n’avait réussi qu’à amplifier la révolte populaire, plus que jamais fidèle au rendez-vous de la place Tahrir, en ce 18ème jour d’une mobilisation certes sous le choc, mais qui est demeurée inébranlable.

Convergeant dès ce matin par dizaines de milliers vers le haut lieu Cairote de la protestation, tandis que c’est plus d’un million de personnes qui laissaient exploser leur colère à travers tout le pays, l’insurrection égyptienne comptait bien faire de ce vendredi une journée exceptionnelle de manifestation, quand la rumeur du départ du raïs a couru, se faisant de plus en plus persistante au fil des heures.

Alors que les manifestants du Caire marchaient vers le palais présidentiel et le siège de la télévision d’Etat, le député travailliste israélien Binyamin Ben Eliezer, considéré comme le responsable israélien le plus proche de Moubarak, affirmait à la radio israélienne que le président égyptien lui aurait confié son souhait de trouver « une porte de sortie honorable », conscient que la fin était proche et inéluctable.

Une confidence bien huilée, qui arrivait à point nommé pour signifier la résignation du chef de l’Etat égyptien à déposer les armes, et qui fut corroborée en début d’après-midi par une révélation d’un proche du gouvernement annonçant à l’AFP le départ du raïs. Cette indication de source anonyme, mais manifestement sûre, s’est bien gardée de dévoiler la terre d’asile choisie par Moubarak : a-t-il fui par les airs et pour où ? A-t-il trouvé refuge dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où il a une résidence ?

A l’annonce de la destitution cuisante du deuxième tyran arabe, le vent de la rébellion va certainement souffler de plus belle en Jordanie, où près de 300 jordaniens et égyptiens se sont rassemblés aujourd’hui devant l’ambassade d’Egypte à Amman, en signe de soutien au peuple égyptien. Au centre-ville, 150 universitaires jordaniens se sont mobilisés après la prière sous l’étendard de la révolution égyptienne, tout en appelant à la chute de leur propre gouvernement. »

Source: http://oumma.com/

4 commentaires »

  1. […] Moubarak parti, un dictateur en moins dans le monde arabe … […]

    Ping par The healing power of Hosni Moubarak | Trendy Twitter — 12/02/2011 @ 20:05 | Réponse

  2. […] Moubarak parti, un dictateur en moins dans le monde arabe … […]

    Ping par Hosni Moubarak | Hot Music TV Network — 12/02/2011 @ 22:44 | Réponse

  3. Moubarak parti…et maintenant ,une dictature à l’iranienne?
    J’espère pas ..mais les frères musulmans sont ,pas loin,ils attendent « juste  » le bon moment.
    De toutes mes forces ,je souhaite me tromper…

    Commentaire par cindy23401 — 13/02/2011 @ 05:10 | Réponse

  4. Le fait que les manifestations soient faites dans le respect des prières du vendredi, et que celles d’égypte aient permis le massacre de quelques chrétiens dans un silence assourdissant devrait effectivement nous inquiéter.
    N’oublions pas que « La branche irakienne d’al-Qaida a appelé les manifestants égyptiens à la guerre sainte et à instaurer un gouvernement basé sur la loi coranique ».
    Le 30 janvier un pogroms antichrétiens fait 11 morts coptes.
    Le 5 février : Une église copte brûle, des témoins déclarent avoir vu une explosion, mais un responsable local le nie.
    Hum… Pas vraiment de bonne augure.

    Commentaire par Nico — 18/02/2011 @ 06:02 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :