Francaisdefrance's Blog

10/02/2011

Le prix de l’électricité augmente; ben voyons. On n’est plus à ça près…

« On » s’appitoye sur le sort des gouvernements (Tunisie, Egypte, etc…) qui s’effondrent suite au racket organisé par ceux-ci à l’encontre du peuple qui croule sous les abus de pouvoir utilisés pour rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres… Il ne faut pas se leurrer. Le peuple de France, déjà les poings dans la poche, subit maintenant le même sort. « Je serai le Président du pouvoir d’achat », qu’il promettait, le type qui cause ce soir dans le poste… Les « français d’en bas », dans une précarité alarmante, vont apprécier la nouvelle qui suit… Surtout sur fond de scandales qui secouent nos dirigeants. Il va falloir sérieusement songer à arrêter de nous prendre QUE pour des cons.

Les cantonales, c’est en mars… Les présidentielles, l’an prochain.

FDF

.

L’augmentation du prix de l’électricité est « inéluctable » en France afin de financer les investissements dans le parc nucléaire et le développement des énergies renouvelables, a déclaré jeudi le ministre de l’Energie Eric Besson.

2 commentaires »

  1. Aussi longtemps qu’on se laisse faire………….

    Commentaire par marco — 10/02/2011 @ 17:49 | Réponse

  2. Si j’habitais en France un pavillon, je monterais des panneaux solaires (achetés beaucoup moins cher en Allemagne) et je résilierais mon abonnement EDF, en 6 – 7 ans mon investissement serait remboursé et ensuite pour 25 – 35 ans d’utilisation je ne dépenserais plus rien, hormis les batteries plutôt coûteuses à remplacer tous les 10 ans, bref je n’aurais plus à être victime des grèves, des mouvements d’humeur de ces Mesieurs, de leur CE en or massif et de leurs privilèges (ils payent 10% de la facture), en plus j’aurais le sentiment d’oeuvrer pour l’écologie.

    Eh bien non ! sachez que la Loi du 8 avril 1946 instituant le monopole de la production et la distribution d’électricité à EDF m’impose de vendre ma production à cette même EDF !

    Je ne doute pas que Bruxelles mette un jour un terme à cette législation d’un autre âge qui, d’un côté interdit aux Français écolos de ne plus polluer et de produire ce qu’ils consomment, de l’autre oblige EDF à racheter cher l’électricité produite dans des installations individuelles. Cocasse.

    Lorsque le soleil tape sur mon toit, je préfère le convertir en électricité ou en eau chaude, plutôt que me contenter bêtement de monter une isolation.

    Commentaire par Alain Picaud — 12/02/2011 @ 17:59 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :