Francaisdefrance's Blog

06/02/2011

Une “maman voilée” interdite de sortie scolaire. C’est quoi, le problème ?

Enfin! Ca bouge? On ose résister à l’islamisation de NOTRE France? On veut faire peur à nos têtes blondes? On veut les islamiser? Conseil aux intégristes de tous poils : restez dans vos coutumes moyen âgeuses. Nous, nous vivons en 2011 Et ça, vous n’y pourrez rien!
FDF
.

Pantin(neuf-trois)

Une femme qui porte le voile peut-elle accompagner une sortie scolaire ? La directrice de l’école élémentaire Joséphine-Baker à Pantin (Seine-Saint-Denis) a clairement pris position, refusant qu’une mère de famille voilée participe à une sortie. Une décision qui a choqué l’intéressée ainsi que la FCPE, principale fédération de parents d’élèves. L’association vient d’écrire à Luc Châtel, ministre de l’Education nationale, pour lui demander de rappeler la loi et de condamner ces pratiques.

L’affaire remonte au 19 novembre. Sarah* se propose d’accompagner son fils scolarisé en CP lors d’une sortie scolaire. Comme lors d’une précédente tentative un mois plus tôt, elle se heurte à un refus et décide de rencontrer la directrice (qui a refusé de s’exprimer).

« Elle nous a expliqué que la loi interdisait aux personnes portant un foulard de participer à ces sorties et que cette position rejoignait ses convictions personnelles » […]

Il y a beaucoup de fantasme autour du foulard, regrette la jeune femme. Je suis française, je ne suis pas une fanatique, mais je veux pouvoir vivre ma religion sans être ostracisée. » Marc Bablet, inspecteur d’académie adjoint de Seine-Saint-Denis, reconnaît une forme de « zèle » et de « maladresse » de la part de la directrice, mais laisse le débat ouvert.

Conclusion: sortez couverts..

FDF

Le Parisien

Source:  http://www.fdesouche.com/174386-pantin-93-une-maman-voilee-interdite-de-sortie-scolaire

2 commentaires »

  1. Belle prise de position laique de la directrice.Félicitations.
    On ne peut en dire autant de Marc Bablet, inspecteur d’académie qui a du être pris de diarrhées!!! Courageux homme.
    Ci n’iti qu’in tist di plus qui la foiré !!! Racistes de blands !!!!

    Commentaire par henri — 06/02/2011 @ 12:45 | Réponse

  2. Certes, il y a des phantasmes autour du foulard, surtout quand il était porté par Brigitte Bardot, mais aujourd’hui ce n’est pas la même chose. Le foulard, porté aujourd’hui, l’est comme signe « religieux » et non comme vêtement, bien qu’il ne soit pas obligatoire de le porter en islam. Et cette femme, « française » comme elle se dit, devrait respecter la lutte de ses ainés qui ont fait adopter une loi qui distingue le religieux du laïc. Et ça n’a rien à voir avec une « discrimination », l’enseignante n’aurait pas plus accepté qu’une bonne soeur veuille accompagner cette classe.

    Commentaire par cilette — 06/02/2011 @ 14:02 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :