Francaisdefrance's Blog

06/02/2011

Un groupe scolaire ravagé par un incendie à Chelles.

Une piste criminelle? On se demande bien qui peut être capable de ça… Chelles est classée dans les villes à zones sensibles de niveau 2… (Le deuxième niveau regroupe les villes dont plusieurs quartiers de la commune sont classées en Zone Urbaine Sensible.).

FDF

.

Le groupe scolaire Fournier de Chelles (Seine-et-Marne) a été ravagé, dans la nuit de samedi à dimanche, par un grave incendie dont l’origine pourrait être criminelle, a-t-on appris dimanche de source policière.

L’incendie s’est déclaré vers 01H15, embrasant deux salles de classe du groupe scolaire qui en compte trois en plus d’un local technique, a indiqué cette source. Une partie de la toiture de l’établissement a été également détruite.

« Aucune victime n’est à déplorer, mais on a des dégâts matériels très importants », a précisé la même source selon laquelle « l’école ne recevra pas d’élèves demain ».

L’origine du sinistre n’était pas encore déterminée dimanche matin mais les enquêteurs privilégiaient une piste criminelle, des éléments extérieurs s’étant introduits récemment dans l’établissement. Ils cherchent à déterminer si les deux évènements sont liés, a-t-on ajouté.

Les experts du laboratoire central de la préfecture de police effectuaient des investigations techniques, mais leurs résultats ne sont pas attendus avant lundi.

Le commissariat de Chelles a été chargé de l’enquête.

Source: http://www.lepoint.fr/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :