Francaisdefrance's Blog

06/02/2011

Mosquée de Strasbourg: les pays arabes à la rescousse.

Ils y tiennent vraiment, à cette mosquée à Strasbourg… Et n’hésitent pas à cracher au bassinet. Pour ça, ils en ont , du fric… Pour faire la guerre, aussi…
FDF

.

L’information a été révélée le 26 décembre 2010 par le quotidien saoudien Al-Sharq Al-Awsat : l’Arabie saoudite est bien en train, à la suite du Maroc qui a versé un don d’un million d’euros, de contribuer au financement de la grande mosquée de Strasbourg grâce au versement de cinq millions de rials (environ 970 000 euros) à l’association en charge de sa construction.

Selon les informations d’Al-Sharq Al-Awsat, qui émanent directement de l’ambassade d’Arabie saoudite à Paris, Saïd Aalla, le président de l’association grande mosquée de Strasbourg, qui est pourtant resté singulièrement discret sur le sujet dans la région, « a indiqué que l’initiative saoudienne aura un impact important dans le cœur des six millions de musulmans qui vivent en France ».

C’est l’ambassade d’Arabie saoudite à Paris qui se charge de la contribution, « en plusieurs versements », à la construction du lieu de culte emblématique de l’islamisation de l’Alsace (ci-dessous), dont les portes devraient ouvrir lors du ramadan 2011. L’ambassadeur d’Arabie Mohamed bin Ismaïl Al-Cheikh a d’ailleurs tenu à préciser  que « l’ambassade a strictement respecté les lois et les règlements de la République française dans la réalisation de ce projet qui a débuté en 2007 ». Il s’est aussi réjoui que la grande mosquée de Strasbourg soit la « deuxième plus grande mosquée d’Europe après celle de Rome ».

Le quotidien saoudien rapporte enfin qu’« une loi régionale […] autorise l’Etat [NDLR : en réalité les collectivités locales] à financer et à entretenir les lieux religieux, et ce contrairement à ce qui se passe dans les autres villes françaises qui interdisent aux autorités locales de financer des lieux de prière ». Et surtout que cette « loi régionale » a l’immense avantage de « garantir la pratique des rites religieux en toute liberté ».

Les musulmans installés en Alsace mesurent donc leur chance. L’Arabie saoudite, royaume régi par la loi islamique (charia), interdit sur son sol toute pratique des cultes non-musulmans. Aucune église n’y existe. Le meurtre d’honneur y est permis contre les musulmans qui se convertissent au christianisme. Les chrétiens surpris en train de prier publiquement risquent le fouet et des peines d’emprisonnement.

Les élus alsaciens mesurent en corollaire avec qui ils se sont commis. La communauté urbaine de Strasbourg, la région Alsace et le conseil général du Bas-Rhin contribuent en effet pour 26 % (soit 2 158 000 euros sur un montant total de 8,3 millions d’euros) au financement de la grande mosquée de Strasbourg. Les trois collectivités ont désormais pour partenaire financier l’un des Etats islamiques les plus intransigeants du Moyen-Orient, l’un de ceux qui, avec la Corée du Nord, le Yémen, la Somalie ou encore l’Afghanistan, comptent aussi parmi les plus grands oppresseurs des minorités chrétiennes au monde.

Source: Novopress.info

Un commentaire »

  1. La même chose s’est passée pour la construction
    de la grande mosquée de Bruxelles, financée entièrement par l’Arabie Saoudite, pays musulman plus dangereux qu’il n’y parait!!!!!

    Tous ce financements procèdent , pour moi, d’une immixion dans les affaires intérieures
    d’Etats Souverains.

    Quand va-t-on mettre fin à ce genre de pratique
    même si cela doit nouis priver de pétrole.

    Qui veut la fin, emploie ls moyens!!! Alors ?

    A.DAUCHOT

    Commentaire par dauchot — 06/02/2011 @ 12:15 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :