Francaisdefrance's Blog

05/02/2011

Macabres et dérisoires péripéties… Pour l’honneur de la France…

Dans son livre testament,  Bigeard avait demandé, « pour emmerder les autorités », que ses cendres soient dispersées au-dessus de Dien Bien Phu. Refus des autorités locales, pour éviter de créer un précédent car il y aurait d’autres demandes du même genre, américaines.
Par contre, l’ambassade de France ayant pris en charge l’entretien du monument commémoratif  (saluons cet effort louable et tardif!) construit sur place par un obscur légionnaire, les cendres de Bruno pourraient y être déposées  (Source: confidentiel ambafrance Hanoï).
Par-delà ces macabres et dérisoires péripéties, ayons une pensée pour ce légionnaire, que la France a emprisonné et qui mourra dans l’indifférence de tous…
Rolf, danke!

5 commentaires »

  1. Quand on voit à Toulouse un « jeune » algérien enlever et brûler le drapeau français et oser placer un drapeau algérien, quand on voit les forces de police rester impassible parce que leurs autorités leur en ont donné l’ordre, on se demande jusqu’à quel niveau de déliquescence notre pays pourra encore s’abandonner.

    Commentaire par Alain Picaud — 06/02/2011 @ 00:14 | Réponse

  2. Les gouvernements successifs de la France savent trouver les combattants necessaires quand leurs intérêts sont en jeux,mais ont toujours su oublier rapidement ces serviteurs de la république.

    Commentaire par marco — 06/02/2011 @ 08:21 | Réponse

  3. Il semblerait que le sergent chef Rolf Rodel ; enrôlé de force par l’armée allemande,fait prisonnier par les US ;puis engagé dans la légion . combattant en Indo puis dans l’OAS; soie bien plus français que beaucoup d’entre nous…
    J’ai lu que le mémorial de Dien Bien Phu ,il l’avait payé de sa poche !
    Ça c’est un français !un vrai …

    Commentaire par henri — 06/02/2011 @ 11:44 | Réponse

  4. j’ai bien connu Rolf RODEL il déjeunait au mess des S/O à Lyon (quartier Général FRERE) avec nous des anciens et avec l’aumônier militaire de son époque Louis Delarue tous les jeudi RESPECT A EUX

    Commentaire par CLAIRET — 02/05/2018 @ 16:58 | Réponse

    • j’ai oublié de préciser que c’est en vendant des insignes militaire dans les bourses aux armes qu’il a financé son œuvre

      Commentaire par CLAIRET — 02/05/2018 @ 17:06 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :