Francaisdefrance's Blog

05/02/2011

La violence inscrite dans le coran fait donc bien partie de l’islam !

C’en est fini de la stigmatisation. Il va falloir que les intégristes musulmans concernés en prennent sérieusement conscience…

FDF

.

« Comme d’habitude, après chaque atrocité perpétrée par des terroristes musulmans, les médias nous expliquent que «l’islam n’y est pour rien». […] Évidemment, tous les musulmans ne sont pas des assassins de chrétiens ou de juifs, mais ceux que ce texte [publié dans Libération par des musulmans] qualifie d’«extrémistes» se réclament de l’islam et trouvent dans le Coran la justification de leurs actes criminels : ils bénéficient du soutien d’une partie non négligeable de l’opinion musulmane et d’une coupable indulgence de certains États : ce ne sont pas les médias qui «instrumentalisent la religion» – bien au contraire, ils défendent une vision systématiquement irénique de l’islam –, mais bien certains musulmans eux-mêmes, au nom de leur volonté agressive et conquérante dictée par le djihad. La violence inscrite dans le Coran fait donc bien partie de l’islam et les mouvements qui s’en réclament aussi, même s’ils ne sont pas tout l’islam. […]

Évoquer des «extrémistes» dans toutes les religions, comme si toutes présentaient les mêmes symptômes, c’est se moquer du monde : le christianisme ne persécute personne nulle part ; en revanche, l’islam brime systématiquement les non-musulmans partout où il est majoritaire.

Pas un seul pays musulman au monde ne respecte la liberté religieuse. »

Extrait de l’éditorial de Christophe Geffroy dans La Nef

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :