Francaisdefrance's Blog

04/02/2011

La « dernière » de Sarkö Ier…

Ca pourrait bien être la dernière, oui. J’aurais envie de ma discréditer au maximum (si j’étais un « grand élu ») que j’aurais fait la même chose… A si  peu de temps des cantonales. Décidément: entre le PS qui veut que l’on enseigne la langue arabe à nos têtes blondes (voir mon précédent billet) et le « grand chef » qui les accumule et qui se mêle de tout (révolutions dans les pays du Maghreb, sauf de l’essentiel, on saura qui voter en mars…

FDF.

« Sarkozy démantèle le service public et accuse les magistrats »

Mis en cause par le président dans l’affaire Laëtitia, les magistrats sont en colère. Les internautes dénoncent leur corporatisme ou s’indignent du manque de moyens.

Fâchés, les magistrats? Pire que ça. A Nantes, ils ont voté jeudi « une semaine sans audience » jusqu’au 10 février. C’est un mouvement de protestation rarissime après de nouvelles mises en cause de la justice et de la police par le président Nicolas Sarkozy dans l’affaire Laëtitia. Sur LEXPRESS.fr, les internautes se sentent très concernés par ce dosier, qu’ils approuvent ou non la colère des magistrats.

Le reproche le plus récurrent est celui du corporatisme de la profession. « Ils donnent l’impression de se sentir très supérieurs au reste des citoyens. Politisés, on dirait qu’ils sont incapables de se remettre en question. Quand un fait divers de ce type survient, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, car oui, ils sont en partie responsables! » explique Bernadette. Gérard l’affirme: « Les magistrats sont chargés de faire appliquer la loi, mais ils se considèrent au-dessus des lois! »

J’ai peur qu’on refasse une loi sous le coup de l’émotion.

Mais tout le monde n’est pas d’accord pour condamner la justice, et certains internautes se tournent vers le gouvernement: « Ils vendent les canots de sauvetages pour économiser quatre sous et ils cherchent un coupable quand le Titanic coule! » ironise Gegeclermont…

Suite et source: http://tinyurl.com/5slhn46

2 commentaires »

  1. Des moyens, bin voyons! Rappelez-moi de quand date la dernière fois qu’un magistrat a publiquement reconnu s’être trompé? Pas la peine, ça n’existe pas, c’est toujours la faute des autres ou du manque de moyen. Jamais aucune autocritique, jamais aucune remise en question ni de leurs choix ni de leur façon de faire, quand ont ose les critiquer c’est la grève. Ils s’indignent qu’on puisse vouloir trouver des fautifs, vous entendez ils s’indignent! Et nous, le peuple pour lequel ils rendent la justice, quel est donc le degré de notre indignation de voir ces réactions outragées alors qu’on s’attendrait pour le moins à des excuses et à ce qu’ils fassent profil bas devant cette répétitions d’erreurs dramatiques. Non rien, aucun sens moral, aucun respect pour leur fonction, de simples fonctionnaires au service de leur seules carrières. Virez moi tout ça, puis pour une économie immédiate doublée d’un regain d’efficacité, redonnez au peuple le bras séculier,

    Commentaire par — 04/02/2011 @ 23:48 | Réponse

  2. C’est quand même pas les policiers qui ont remis en liberté cet individu!!il y a un manque de suivi certes,mais c’est la justice qui a fait le premier faux pas!et les délinquants a la petite semaine qui rackettent,qui brisent qui volent,remis en liberté quelques heures après leurs interpellations,c’est quand même bien les magistrats ça!!!

    Commentaire par marco — 05/02/2011 @ 09:47 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :