Francaisdefrance's Blog

03/02/2011

Paris: le futur Institut des cultures d’islam verra le jour en 2012…

On s’en fout, on n’est pas pressés … On peut néanmoins remarquer que la loi de 1905 est ENCORE bafouée car l’édifice comprend un « espace dédié à la prière » (mosquée) et que c’est la ville de Paris qui va en partie financer. Pas grand chose: 20 millions d’euros ! Tout droit sortis de la poche des contribuables.

Il faut amener la ville de Paris devant le tribunal administratif pour non respect de cette loi !

FDF

.

Un grand espace dédié aux cultures arabo-musulmanes va être construit dans le 18ème arrondissement de Paris, d’ici 2012. Ce bâtiment se divisera en deux pôles distincts. Une des parties sera spécifiquement culturelle, avec des expositions, des échanges et un espace de loisirs, tandis que l’autre sera religieuse et consacrée à la prière.

Cet espace inédit, voué à la culture et à la spiritualité s’étendra sur une surface totale de 4 500 mètres carrés, répartis sur deux sites différents. Le premier sera situé au 53/55 rue Polonceau sur un terrain de 970 mètres carré, le second au 56 rue Stephenson à la Goutte d’Or, sur un terrain constructible de 535 mètres carré.

La division en deux lieux différents pouvait d’abord s’apparenter à une contrainte, or c’est devenu une caractéristique singulière du programme. Plus vaste, proche et en vue du Boulevard Barbès, « le site de Polonceau déclinera plutôt des activités intéressants le grand public, tandis que l’autre site, inscrit dans un tissu urbain plus contraignant et dans un quartier plus résidentiel, offrira davantage des activités à l’échelle du quartier », spécifie la description du programme. Les deux emplacements proposeront l’un et l’autre et des activités culturelles et des activités concernant le culte, animées par deux structures distinctes.

Financements publics et privés

La majeure partie des surfaces est ainsi bâtie sur la responsabilité de la Ville de Paris, qui prévoit d’y investir environ 20 millions d’euros...

Suite et source: http://tinyurl.com/4arpert

2 commentaires »

  1. Il faut un procès, un procès symbolique sur la Capitale, il faut pas ce procès révéler au grand jour les juridictions corrompues que sont les tribunaux d’exception administratifs.

    Lisez les travaux du cri du contribuable et de l’Ifrap, vous verrez que les tribunaux administratifs, dont les juges et magistrats sont essentiellement membre de la franc-maçonnerie, ne défendent que l’intérêt de l’Etat contre le peuple et surtout contre la loi !

    L’essentiel de leurs jugements sont partiaux, relèvent dans tous les domaines (fiscalité, laicité, droit de l’urbanisme etc.) d’une volonté de bafouer la loi pour la seule défense des intérêts de l’Etat, des franc-maçons…

    Commentaire par Tintin — 03/02/2011 @ 18:42 | Réponse

  2. Les « cultures » ? Laissez-moi rire.

    Commentaire par Nico — 05/02/2011 @ 06:24 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :