Francaisdefrance's Blog

27/01/2011

La dhimmie du jour est…

Fabienne Keller !

Et pourtant, avec un joli minois comme le sien, qui l’aurait cru? Mais les faits sont là… Elle joue la carte de la repentance (besoin de « voix issues de l’immigration » pour les prochaines échéances électorales?). En outre, nul besoin de manuels d’histoire de l’Afrique et du Maghreb pour se souvenir qu’ils sont là, les « pauvres » immigrés. Ce sont eux qui peuplent majoritairement nos prisons et remplissent quotidiennement les colonnes « faits divers » de nos médias…

Madame Keller: avez vous eu connaissance des atrocités immondes commises par les Algériens envers les soldats Français, puis envers les Français restés là-bas, durant et après la guerre d’Algérie? Là aussi, il y aurait matière a faire vibrer la corde de la repentance…

FDF

.


Fabienne Keller veut un manuel d’histoire franco-africain au collège


Selon Aujourd’hui en France/Le Parisien de ce jour, la sénatrice UMP du Bas-Rhin, Fabienne Keller (photo), veut « créer un manuel d’histoire franco-africain » à destination des collégiens français. Pour l’ancienne maire de Strasbourg, il s’agira de mettre l’accent en banlieue sur le « travail de mémoire » et la « relation à la double culture » en faveur des adolescents d’Afrique noire et du Nord. Cette initiative devrait permettre donc de renforcer les « signes identitaires » que perçoit quand même la politicienne aujourd’hui, à travers « des drapeaux ou de tee-shirts aux couleurs de l’Algérie et du Mali », écrit Vincent Mongaillard, le journaliste qui avait dénoncé à la préfecture de Paris, la soupe de Solidarité des Français de la gare Montparnasse à Paris.

Ce manuel idéologique risquerait d’aligner les poncifs tiers-mondistes : culpabilisation de l’homme blanc européen à travers la stigmatisation de son passé colonial, afin de légitimer l’immigration de masse. Ou encore, pillage des ressources des pays africains, tirailleurs sénégalais chair à canon des Français, immigrés ayant reconstruit la France… Une propagande qui sera disséquée par l’historien Daniel Lefeuvre, dans le cadre d’une conférence présentée au Cercle Sainte-Geneviève, lundi prochain à 20 h, intitulée : « Pour en finir avec la repentance coloniale ». On ne sait toujours pas si Fabienne Keller y participera…

Source: Novopress.info, 2011

5 commentaires »

  1. L’Alsace a été une fois de plus envahie et elle aura du mal à s’en remettre. Les élus alsaciens y sont pour beaucoup et je crois que le bon peuple n’a pas fini d’en baver. Mais il a l’habitude…

    Commentaire par cilette — 27/01/2011 @ 23:18 | Réponse

  2. bonne idée et puis concernant les profs d’histoire, qui de toute façon ont toujours une manif sur le feu, on pourrait les remplacer des griots africains. Économie et diversitude, que demande le peuple…pardon que demande la tribu?

    Commentaire par — 28/01/2011 @ 00:06 | Réponse

  3. La repentance à sens unique y en a marre!!!

    Commentaire par marée — 28/01/2011 @ 05:16 | Réponse

  4. Vincent Mongaillards repousse les limites de la dhimmitude…
    Grâce à Fabienne Keller nous avons appris aujourd’hui qu’on pouvait encore repousser les limites de la bêtise.
    Jusqu’où ira t’on ?

    Commentaire par Nicolas — 28/01/2011 @ 09:23 | Réponse

  5. bonjour ! là j’avoue que j’en suis restée sans souffle ….faut dire qu’elle n’a jamais trop brillé par ses prestations celle là !! plutôt nunuche , toujours dans l’ombre de son mentor , alors faut bien qu’elle nous ponde cette trouvaille pour nous montrer qu’elle existe ….un manuel franco- africain !!!!pour dire quoi ????? nous enfoncez encore un peu plus ????? pfffff….

    Commentaire par sourisgrise — 28/01/2011 @ 13:50 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :