Francaisdefrance's Blog

27/01/2011

Egypte: la tentative de récupération de la démocratie va servir aux islamistes..

Et pendant ce temps, en Egypte comme en Tunisie et autres contrées prêtes à exploser, les islamistes attendent patiemment leur heure…

FDF

.

Au moins mille personnes arrêtées en Égypte!

Un policier et un manifestant ont été tués mercredi dans des heurts au Caire, au deuxième jour de violentes manifestations contre le régime d’ Hosni Moubarak. Au moins 70 personnes ont été blessées à Suez.

Pour la deuxième journée consécutive, les Égyptiens ont défié mercredi le pouvoir dans la rue. De violents affrontements ont opposé les manifestants à la police dans le centre du Caire et dans la ville de Suez, à l’est de la capitale égyptienne. Un policier et un manifestant ont trouvé la mort dans un quartier du centre de la capitale, où les deux camps se sont lancés des pierres après des tirs de gaz lacrymogènes par la police. Ces deux décès portent à six le nombre de personnes tuées en deux jours de contestation sans précédent du régime du président Hosni Moubarak. Au moins mille personnes ont par ailleurs été arrêtées depuis le début des manifestations dans le pays. Parmi eux, environ 90 se trouvaient dans le secteur de la place Tahrir, dans le centre du Caire, et 121 à Assiout, au sud de la capitale égyptienne, sont membres de l’organisation islamiste des Frères musulmans, officiellement interdite mais tolérée dans les faits.

La tension étaient encore très vive mercredi soir au Caire. Des dizaines de manifestants ont affronté les forces de sécurité devant le ministère des Affaires étrangères. Alors qu’ils tentaient de s’introduire dans le bâtiment, ils ont forcé l’une des entrées du ministère et occupé le bureau de l’un des gardes de sécurité avant d’être contraints de se retirer par la police qui a tiré des gaz lacrymogènes.

A Suez, environ 2000 personnes se sont rassemblées, 55 d’entre elles ont été blessés, ainsi que 15 policiers. Les manifestants de cette ville portuaire ont également incendié un un bâtiment gouvernemental et tenté de mettre le feu à des locaux du parti du président Hosni Moubarak.

Les manifestants répondaient à l’appel du «Mouvement du 6 avril» – un groupe de militants pro-démocratie – à une nouvelle journée de mobilisation. Ils ont ainsi bravé l’interdiction proclamée mercredi par le gouvernement, qui a prévenu qu’«aucun acte de provocation, rassemblement de protestation, marche ou manifestation ne sera permis». Le site de micro-blogs Twitter est par ailleurs devenu mardi inaccessible dans le pays, affirme le site herdict.org. Mercredi, c’est le réseau social Facebook qui a subi le même sort.

Quatre morts mardi

Suite et source: http://tinyurl.com/5srbf6k

4 commentaires »

  1. Evidemment cette révolution ne peut profiter qu’aux islamistes,mais en y regardant de plus près,et en pensant que les islamistes prennent le pouvoir dans ces pays,le proche orient devient une plate-forme contre les intérêts de l’occident ET d’israêl….affaire a suivre.le grand danger d’une conflagration se fait plus proche,et sera terrible a mon sens!!!

    Commentaire par marco — 27/01/2011 @ 18:13 | Réponse

  2. bonsoir !je partage l’avis de marco ….les frères musulmans sont quasiment sùrs maintenant d’avoir le champ libre ..ils sont dangereux , même pour nous …ces pays qui pourraient basculer dans l’obscurantisme seraient un tremplin pour arriver jusqu’à nous et nous envahir ….

    Commentaire par sourisgrise — 27/01/2011 @ 18:51 | Réponse

  3. C’est aussi ce que je pense :Pauvre de nous!!!

    Commentaire par marée — 28/01/2011 @ 05:09 | Réponse

  4. Heureusement qu’il reste Israel pour nous protéger. Ce petit pays rempli de fierté a toujours su se montrer ferme vis-à-vis des terroristes, et cela paye, contrairement à nos gouvernants européens ramollis et plein de compassion pour nos « pauvres petits immigrés » qui nous crachent dessus. Je ne sais pas si je dois espérer que « ça pete » une bonne fois pour toute, mais il faudra un jour mettre un terme à l’arrogance de nos ennemis qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieur. Le sida islamique se soigne au napalm ou au canon, pas avec des sourires et des courbettes. Faites parler la poudre !

    Commentaire par Alain Picaud — 31/01/2011 @ 03:14 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :